La barre de traction s’est fait une place de choix parmi les équipements de musculation incontournables. C’est un outil efficace et pas cher qui permet de travailler les muscles du haut du corps. Découvrez notre comparatif complet pour choisir sa barre de traction !

À quoi sert une barre de traction ?

La traction, encore appelée pull up, est un exercice simple et efficace de la préparation physique. C’est l’un des meilleurs exercices de musculation qui soient. Les tractions agissent sur l’ensemble du corps, mais participent beaucoup plus au développement des muscles des bras et du dos. Tous les muscles du haut du corps seront sollicités par cet exercice polyarticulaire.

Pour réaliser des pulls up, il est indispensable de s’offrir une barre de traction. Il s’agit d’un équipement à tailles et structures variables qui permet de se muscler chez soi. La complexité de la barre dépend du modèle et du prix.

Comment la barre de traction agit-elle sur les muscles ?

La barre de traction permet de faire des mouvements qui agissent sur plusieurs muscles du haut du corps. Lorsque vous tirez, vous sollicitez plusieurs muscles tracteurs :

  • Le grand rond ;
  • Le trapèze ;
  • Le brachial ;
  • Le grand dorsal ;
  • Le brachio-radial ;
  • Le biceps brachial.

Certains mouvements spécifiques pourront également faire travailler d’autres muscles dits stabilisateurs ainsi que les pectoraux.

Il existe différents exercices de tractions qui agissent sur différents muscles. Vous pouvez par exemple tenir la barre de traction en orientant votre paume vers l’avant. Dans ce cas, vous travaillerez les muscles dorsaux inférieurs. Par contre, lorsqu’on oriente la paume vers soi, les muscles des bras sont les plus visés par les tractions.

La barre de traction pour porte est la moins encombrante et la moins chère. Elle s’installe rapidement ou au niveau de l’encadrement d’une porte ou dans un couloir.

Comparatif : Découvrez les meilleures barres de traction

Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix en ce qui concerne la barre de traction pour porte. Cela est dû à la multitude de modèles disponibles sur le marché. Voici quelques modèles qui figurent parmi les meilleurs.

GHB barre de traction

La barre de traction GHB est un produit d’excellente qualité qui va booster votre forme physique. Conçu pour les sportifs et les amateurs, ce matériel vous permet de faire des tractions pour vous muscler à domicile.

Le montage se fait très aisément, avec ou sans vis. C’est aussi un équipement flexible qui adapte sa largeur en fonction de vos besoins. En effet, la largeur peut être comprise entre 62 et 105 cm. Ainsi, quelle que soit la largeur de votre cadre de porte ou de votre couloir, vous pouvez installer la barre de traction.

La barre de traction GHB offre une résistance optimale. Le produit peut supporter un poids maximal de 120 kg sans les vis. Vous n’aurez donc pas à percer le mur dans ce cas. Si vous le montez avec les vis et sans l’étirer, votre barre de traction supportera jusqu’à 300 kg. Notez que la barre est très facile à enlever. C’est donc un équipement qui convient parfaitement aux personnes en surpoids. Il va vous permettre d’exercer la force musculaire régulièrement. Cela favorise la perte de poids.

La résistance du matériel est due à ses matériaux de conception. La barre est fabriquée en acier inoxydable et dispose d’embouts transparents en caoutchouc. Elle est également équipée de boucles métalliques. Celles-ci jouent un rôle antidérapant, mais protègent également votre mur. De la mousse de qualité assure votre confort lors de vos exercices. Elle est antidérapante, absorbante et offre une protection maximale à vos mains. La barre est livrée avec un kit de montage complet. Elle vous permet d’adopter plusieurs postures :

  • Posture standard ;
  • Posture push-up ;
  • Posture d’étirement ;
  • Posture des abdos.

Le rapport qualité-prix de ce modèle est très intéressant. À moins de 40 euros, ce matériel convient bien à quiconque désire s’offrir une barre de traction solide à moindre coût.

Denqbar barre de traction

Le prix fait partie des critères que beaucoup de personnes considèrent lors de leur achat. Si vous recherchez une barre de traction à un prix abordable, faites recours à Denqbar. La marque Denqbar fait partie des grands noms en matière de fabrication de barres de traction. Elle est connue pour proposer des articles de qualité à des prix intéressants. Ce produit est un choix idéal dans la gamme des barres de tractions pas chères. Malgré son prix très bas, il s’agit d’un matériel de bonne qualité.

La longueur de cette barre de traction est réglable et peut passer de 62 à 100 cm. Avec un diamètre de 30 mm, elle peut tenir confortablement dans votre main. Vous avez le choix entre la couleur chrome et la couleur mate noire.

Afin d’augmenter votre confort et d’éviter les irritations de la paume de main, la barre dispose de poignées rembourrées. Du caoutchouc est disposé à chaque bout du produit. Le caoutchouc améliore la stabilité de la barre de traction et empêche celle-ci de laisser des traces sur le mur ou le cadre.

La barre de traction Denqbar est équipée d’un système télescopique qui en facilite l’utilisation. De plus, il s’agit d’un matériel répondant aux normes de qualité dans le domaine. Conçue en acier, la barre offre une stabilité et une solidité optimale.

Ce modèle Denqbar pèse 1,4 kg et s’installe facilement. Un autre avantage de cette barre est qu’elle se démonte très facilement, en moins d’une minute. Ainsi, dès que vous avez un visiteur, vous pouvez rapidement enlever votre matériel pour le cacher. Elle peut supporter jusqu’à 300 kg avec les parts d’assemblage. Si vous ne mettez pas les vis, le matériel est toujours en mesure de supporter 150 kg sans risque de glissement.

Le design du modèle est réussi, avec des finitions subtiles. Il va vous permettre de réaliser plusieurs mouvements et d’utiliser vos muscles. C’est un bon outil pour brûler les graisses et perdre du poids efficacement.

Ultrasport barre de traction

La barre de traction Ultrasport est un excellent choix pour travailler le haut du corps efficacement. C’est un équipement de qualité qui convient à tous les usages. Elle vous permettra d’adopter différentes postures pour travailler les muscles du corps. Posée près du sol, la barre va vous assister dans la pratique de certains mouvements pour travailler les abdominaux. Vous pourrez aussi l’utiliser pour faire des pompes.

Le confort qu’offre ce matériel est dû au fait qu’il dispose de poignées rembourrées. La mousse utilisée est de très bonne qualité. Elle protège vos mains, et vous permet de vous exercer durablement, sans avoir mal à la main. C’est aussi un antidérapant qui participe à votre sécurité.

Le système de fixation comprend plusieurs vis et du matériel de montage dédié à la stabilité de la barre de traction. Tous ces outils sont livrés avec la barre et vous permettent de l’installer pour une utilisation continue. Mais, si vous désirez n’utiliser l’équipement de façon ponctuelle, nul besoin de le visser. Il suffira de le fixer au cadre et de commencer votre entraînement. La barre ultra sport est conçue pour supporter jusqu’à 100 kg. Elle convient aux hommes et aux femmes. Notez que l’équipement est doté d’embouts en caoutchouc. Le caoutchouc utilisé est transparent et ne laisse donc ni trace ni résidu sur les encadrements ou les murs. Il peut donc être utilisé dans un appartement en location sans créer de dommage.

Le diamètre de la barre de traction Ultrasport est de 30 mm environ. Sa longueur est réglable et peut passer de 63,5 à 93 cm. Elle est conçue en acier stable et doté d’un système télescopique pour une utilisation plus facile.

Malgré ses nombreuses qualités, la barre Ultrasport est vendue à un prix très intéressant. C’est donc un matériel de qualité qui convient aux petits budgets.

Sportastisch Top barre de traction

Sur le marché, la barre de traction Sportastisch Top fait partie des meilleurs choix qui s’offrent à vous. C’est une barre solide qui a été conçue pour les professionnels et les amateurs. Ce matériel de première qualité vous permet de faire de la musculation chez vous et à tout moment.

Sportastisch est une barre de traction avec un système de bras télescopique pour un usage plus aisé. Les poignés sont équipés de mousse de qualité pour une prise en main plus confortable. Ce sont des garnitures antidérapantes qui rendent la barre très ergonomique. Ainsi, adultes et enfants peuvent s’en servir en tout confort. Installée près du sol, la barre peut être utilisée comme station d’immersion.

Cette barre de traction à poignée rembourrée est un équipement extensible et réglable en hauteur. La longueur s’adapte à la largeur de votre cadre de porte ou de votre couloir. Cela est dû au mécanisme de pivotement professionnel qui permet d’avoir différentes largeurs. Elle peut donc passer de 65 à 90 cm avec une profondeur minimale de 10 cm. La barre de traction est amovible et se démonte rapidement en cas de besoin. Les embouts en caoutchouc améliorent la stabilité du matériel. Vous ne noterez aucune oscillation ou un balancement tout au long de votre entraînement.

Votre équipement de sport est en mesure de supporter 150 kg. Pour une utilisation à long terme, vous disposez de vis et de matériel de montage livrés avec le produit. Conçue en acier renforcé, la barre offre une meilleure sécurité pendant vos séances d’entraînement.

Beaucoup de personnes ont apprécié la garantie de ce produit. Le fournisseur offre une garantie de 3 ans sur la barre de traction. Offrez-vous cet équipement et vous obtiendrez un haut de corps impressionnant sans recourir à un gymnase. La barre est destinée aux hommes et aux femmes.

Comment choisir sa barre de traction ?

Le choix d’une barre de traction doit nécessairement se baser sur certains critères. Pourquoi est-ce important ? En effet, les fabricants de barres de traction sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ainsi, les modèles proposés diffèrent les uns des autres, ce qui rend le choix difficile. Afin de vous offrir le modèle qui vous convient, considérez quelques critères simples.

La facilité de montage

Choisissez une barre de traction facile à monter qui s’installe en quelques secondes. Si vous devez vous exercer de façon ponctuelle chaque jour, une barre facile à monter peut être un atout.

La solidité et la stabilité

Une barre de traction sûre est une barre stable, dit-on. Las un critère important, car elle garantit votre sécurité. Une barre stable ne bouge pas lorsque vous l’utilisez. Dans le cas contraire, une chute peut survenir et engendrer des blessures. Optez donc pour un modèle résistant avec un système de fixation efficace.

La plupart des barres de traction peuvent être utilisées sans vis, au niveau des cadres d’une porte. Dans ce cas, il faut que le caoutchouc soit de très bonne qualité. Quoi qu’il en soit, vissez votre équipement si vous avez des doutes.

La performance et le poids max supporté

Toutes les barres de traction pour porte ont un poids maximal qu’ils peuvent supporter. Vous devez donc être sûr que votre poids est en dessous du poids maximal. D’autre part, il faut choisir sa barre en fonction de ses performances. Les barres de tractions peuvent se présenter sous la même forme, mais ne se valent pas toujours. Certains sont adaptés à un usage intensif. D’autres par contre ne peuvent supporter un niveau de sollicitation trop élevé.

Le prix

Fixez votre budget et respectez-le. Vous n’avez nul besoin de dépenser 50 euros ou 100 euros pour vous offrir une barre de traction. Certains modèles coûtent moins de 20 euros et sont pourtant assez solides. Bien entendu, les modèles les plus chers sont les plus résistants et les plus confortables. Mais, quel que soit votre budget, vous trouverez forcément une barre de traction à votre goût.

En somme, la barre de traction est un équipement sportif qui vous aide à faire de la musculation individuellement. Choisissez bien votre barre et exercez-vous régulièrement pour travailler le haut du corps.

Fermer le menu