Quelle est la meilleure BCAA : notre AVIS !

Il n’est pas facile de préserver sa masse musculaire quand on veut perdre du poids. Les acides aminés sont vos amis si, comme beaucoup, vous désirez vous alléger de quelques kilos sans pour autant que vos muscles en pâtissent. Plus précisément, vous devez vous alimenter en acides aminés à chaine latérale ramifiée encore appelés BCAA.

Il s’agit de micronutriments parfaits pour tout individu ayant l’intention de perdre du poids et dans le même temps garder intacte sa masse musculaire voire l’augmenter. De plus, les acides aminés ramifiés sont constitués de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Du fait de leur méthode d’absorption singulière, ils apparaissent indubitablement comme un allié autant pour des sportifs que des personnes voulant simplement perdre du poids. Découvrez dans cet article les meilleurs suppléments de BCAA proposés sur le marché.

Ce qu’il faut savoir sur les acides aminés ramifiés

Les BCAA sont encore connus sous l’appellation d’acides aminés ramifiés ou acides aminés essentiels. L’organisme n’est pas en mesure de les produire par lui-même. Ce sont des micronutriments dont ne peuvent se passer tous ceux qui souhaitent perdre de la graisse tout en gagnant en masse musculaire. De même, la supplémentation en BCAA est d’une grande importance pour toutes les personnes ne consommant pas beaucoup d’aliments riches en protéines. Étant donné que l’organisme humain n’est pas en mesure de produire les BCAA, seule une alimentation adéquate peut nous permettre de les obtenir.

Qu’entend-on précisément par BCAA ?

Les acides aminés à chaine latérale ramifiée sont à compter parmi les acides aminés essentiels. C’est parce que l’organisme humain n’est pas en mesure de les produire que ce nom leur est attribué. Il est donc indispensable de s’assurer qu’il fasse partie de notre alimentation. Les acides aminés essentiels le sont encore plus pour ceux qui désirent perdre quelques kilos tout en préservant ou accroissant leur masse musculaire. C’est l’oxydation des BCAA qui enclenche le mécanisme de perte de graisse ou d’augmentation musculaire. La leucine, l’isoleucine et la valine sont les trois acides aminés essentiels.

Quelle est la meilleure BCAA actuellement disponible sur le marché ?

Êtes-vous à la quête d’un supplément BCAA ? Ce ne sont pas les marques qui manquent ! De plus, divers types de suppléments en BCAA vous sont proposés sur le marché. De tous, les gélules BCAA 100 % végétales et sans arômes artificiels conçus par Foodspring sont certainement les plus complets. Elles renferment l’ensemble des acides aminés indispensable à l’organisme pour vous permettre de réaliser la meilleure de vos performances. Ces gélules sont également idéales pour accroitre les muscles du corps et renforcer sa silhouette. Elles réalisent cette prouesse en raison de leur forte teneur en BCAA. En effet, elles contiennent 72 grammes d’acides aminés essentiels, sans compter qu’elles ne renferment pas la moindre trace de lipide ou de glucides.

N’hésitez donc pas à opter pour les gélules BCAA de Foodspring si vous voulez tirer le maximum de vos séances d’exercices physiques et permettre à vos muscles de récupérer au mieux.

Quelle est la meilleure BCAA pour les budgets réduits ?

Les comprimés BCAA d’un rapport de 2 : 11 de qualité supérieure renferment 1 g de BCAA par comprimé. Ils sont donc d’une puissance bien supérieure aux produits fabriqués par d’autres marques présentes sur le marché. Cela signifie que la prise de comprimés est fortement réduite lorsqu’on choisit cette formule. Il suffit de prendre chaque jour 3 comprimés c’est-à-dire 3000 mg pour introduire dans l’organisme 1500 mg de L-Leucine, 750 mg de L-Isoleucine, 750 mg de L-Valine et 3 mg de Vitamine B6.

Il faut noter que le Royaume-Uni est le pays de provenance de ces produits. Vous avez donc l’assurance de disposer de comprimés répondant aux normes les plus strictes de fabrication et d’hygiène. Choisissez-les pour rejoindre la communauté déjà très fournie de ceux qui tirent pleinement satisfaction.

Quelle est la meilleure BCAA aux composés 100 % naturels ?

Nous poursuivons notre revue des meilleurs suppléments de BCAA avec celui constitué de composés totalement naturels. Il s’agit de BCAA+ d’Opal Fitness. Ce produit renferme les trois acides aminés à chaine ramifiée que sont la leucine, l’isoleucine et la valine, suivant une proportion idéale de 2/1/1. De la vitamine B6 est également présente dans BCAA+, ce qui est un gros plus. Car, cette vitamine intervient dans le métabolisme musculaire des acides aminés. La vitamine B5 est donc indispensable à l’absorption des acides aminés essentiels.

BCAA+ d’Opal Fitness n’est constitué que d’ingrédients naturels et sûrs ayant fait l’objet d’une isolation stricte sous l’aspect de supplément. Il ne représente aucun risque. En consommant ce produit, vous n’ingérez aucun ingrédient nocif pour votre organisme. Il s’agit d’un supplément végétarien et au sein duquel ne figure aucun organisme génétiquement modifié. Tous ceux qui s’en servent en sont très contents et notent une récupération accrue à chaque fois qu’ils en font usage.

Quelle est la meilleure BCAA pour les vegans ?

Ce sont des professionnels réputés de la santé qui ont travaillé à la conception de DUAL Pro BCAA afin d’en faire le meilleur supplément pour les vegans. Ce produit permet de suivre un régime alimentaire équilibré tout en continuant de vivre activement. DUAL Pro BCAA constitue le meilleur des compléments pour tous les sportifs parce qu’il renferme la leucine, l’isoleucine et la valine qui sont les trois acides aminés essentiels à l’organisme.

Ces acides ont été mélangés selon un rapport de 2/1/1 et distinguent DUAL Pro BCAA comme le carburant dont on peut se servir pour réaliser ses objectifs sans trop se déployer. Il s’agit d’un produit 100 % végétalien qui se présente sous l’aspect de comprimés. Si vous êtes vegan ou aspirez à l’être, DUAL Pro BCAA est donc le complément alimentaire naturel qu’il vous faut.

Quelle est la meilleure BCAA pour les athlètes ?

Olimp Sport Nutrition vous propose BCAA Xplode, un supplément en acides aminés de très haute qualité et d’une solubilité extrême. Ce produit présente comme caractéristique fondamentale de pénétrer avec aisance dans le sang ainsi que les muscles. Cela en fait un excellent accélérateur de la synthèse des protéines et un champion de la croissance des fibres musculaires de même que de leur régénération.

Le concepteur de ce BCAA Xplode l’a richement doté en BCAA pures. En effet, une dose du produit renferme jusqu’à 6 g de BCAA naturelles. Le consensus est que ce supplément alimentaire permet d’accroitre l’endurance tout en limitant fortement les courbatures.

Quelle est la meilleure BCAA conçue en Union Européenne ?

Pour tirer le meilleur parti de vos entrainements, optez pour le supplément BCAA de Nu3. Il s’agit d’un produit qui se prend une demi-heure avant d’entamer les exercices ou après les avoir terminés. Avec une cuillère de poudre BCAA à mélanger dans 200 ml d’eau, vous disposerez davantage d’énergie durant n’importe quel type d’activité physique. La même quantité de supplément permettra à vos muscles de vite récupérer après l’effort.

BCAA de Nu3 renferme bien sûr tous les acides aminés essentiels que sont la leucine, l’isoleucine et la valine. Dans le même temps, il n’apporte que 5 kcal par prise. Il s’agit donc sans doute de l’allié sportif idéal. Le produit étant fabriqué et exporté depuis l’Allemagne, vous avez la garantie qu’il suit des normes sanitaires strictes. Retenez par ailleurs qu’il ne renferme ni d’additifs ni d’exhausteurs de goût. Pour autant, tous ceux qui s’en servent n’ont absolument rien à redire sur sa saveur et louent le fait qu’il leur fournisse quantité d’énergie.

En définitive, il existe de nombreux produits de très grande qualité répondant chacun à un besoin spécifique ou destiné chacun à un public particulier. En conséquence, vous devez absolument avoir une idée précise de ce dont vous avez besoin avant d’acheter un supplément de BCAA. En d’autres termes, il est primordial que vous recueilliez toutes les informations requises si vous voulez opérer le bon choix. Nous allons donc à présent faire le point sur les contours des acides aminés essentiels et vous indiquer les critères de choix à respecter.

Pour quelle raison les sportifs ne peuvent-ils se passer des BCAA ?

La masse musculaire du corps humain ne peut être maintenue que par oxydation des acides aminés essentiels. Par ailleurs, ces micronutriments agissent en accroissant la résistance des muscles. Ils sont partie intégrante de la charpente du système musculaire et fournissent de l’énergie aux muscles. De plus, ils interviennent en tant que facilitateurs de la synthèse des protéines. Les BCAA sont encore indispensables pour les sportifs parce qu’ils accroissent la force et facilitent la perte de graisse.

Il faut savoir que c’est dans les muscles que se réalise le métabolisme des BCAA. Quant à leur stockage, il a lieu dans le foie. Grâce à ce mécanisme, les muscles de l’organisme humain peuvent fonctionner dans des conditions optimales.

Faut-il consommer des acides aminés essentiels quand on veut perdre du poids ?

Les acides aminés essentiels sont réputés comme composants indispensables à un régime de perte de poids. C’est la raison pour laquelle ils sont conseillés à tous ceux qui souhaitent s’alléger de quelques kilos tout en préservant leur masse musculaire. Les régimes amaigrissants sont susceptibles d’impacter négativement les muscles puisqu’une chute de la masse musculaire survient naturellement en cas de déficit calorique. Pour cela, les acides aminés essentiels sont également recommandés pour les athlètes qui font des exercices cardio de grande intensité.

Quelles sont les personnes qui doivent prendre des suppléments en BCAA ?

Les bienfaits des acides aminés essentiels sont multiples et leur rôle dans la préservation de bon nombre d’affections chronique est avéré. Il n’est donc pas seulement fortement recommandé aux personnes désirant accroitre leur masse musculaire de se supplémenter en BCAA. Ce conseil vaut également pour les culturistes en compétition. C’est aussi le cas de tous ceux qui font un régime de perte de poids ou de graisse. Enfin, les individus s’adonnant à des activités physiques intenses doivent prendre des suppléments en BCAA.

Quelle quantité de BCAA ingurgiter ?

En principe, il faut prendre une dose de BCAA comprise entre 5 et 10 grammes. Dans tous les cas, il est important de lire avec attention la notice ou les indications accompagnant le produit avant de le prendre. Le moment où doit se faire la prise est par ailleurs d’une importance capitale. Une prise en amont à une activité physique permet d’intensifier l’entrainement alors qu’une prise en aval a pour but de favoriser la récupération rapide des muscles. Quand la prise se fait durant la journée, elle permet de limiter la faim et d’accroitre la masse musculaire. Enfin, une prise de BCAA à jeun au lever du lit le matin vise à abaisser le catabolisme ayant lieu au cours du sommeil. Vous devez bien évidemment tenir aussi compte du poids de votre corps de même que de ses besoins dans la détermination de la dose à ingurgiter.

En tout état de cause, gardez à l’esprit que même si le surdosage aux BCAA est rare, une concentration excessive de ces micronutriments dans le corps est dangereux. Heureusement, l’organisme se charge de s’en débarrasser naturellement. Il est cependant vivement souhaitable que vous respectiez les doses prescrites. Au cas où des effets secondaires surviendraient, n’hésitez pas non plus à vous adresser à un médecin. Dernier conseil : ne prenez pas un supplément de BCAA avec une grande quantité d’eau.

Quels sont les types de BCAA présents sur le marché et lequel choisir ?

Comme nous l’avons répété plus d’une fois déjà, les suppléments d’acides aminés à chaine ramifiés proposés sur le marché se comptent par dizaines. Les éléments qui permettent de les différencier sont leur concentration ainsi que l’absorption et la façon dont ils sont administrés. Dans les faits, tous les types de BCAA peuvent être regroupés en deux grandes catégories à savoir les BCAA en poudre et les BCAA en comprimés.

Quels sont les critères à suivre pour faire le bon choix ? Les principaux éléments qui doivent vous guider dans le choix de votre supplément de BCAA sont le gout, les ingrédients, les allergènes et le pays de provenance. En ce qui concerne le gout, il faut retenir que l’arôme présent dans le BCAA en poudre figure sur l’étiquette du produit tandis qu’il n’y a normalement pas d’arômes dans les comprimés. Vérifiez bien par ailleurs que le produit a été fabriqué avec des ingrédients de qualité supérieure. Assurez-vous que la quantité de leucine soit plus élevée que celle des autres acides aminés essentiels. La proportion idéale est le 2/1/1. De même, vous gagneriez à opter pour un supplément renfermant d’autres vitamines telles que la B12 et la B6. N’oubliez pas non plus de vérifier que vous n’êtes allergique à aucun des ingrédients mentionnés sur l’étiquette. Il vaut mieux pour finir privilégier les produits fabriqués dans l’Union européenne.

L’avis du coach

On ne le répétera jamais assez mais la nutrition et l’alimentation jouent un rôle fondamental dans la prise de muscle. En théorie, une alimentation équilibrée permet d’avoir tous ses besoins en matière de micro-nutriments mais maintenir une alimentation équilibrée n’est pas toujours facile au quotidien. Entre le travail, les études et les sorties, il arrive qu’on doit déroger à notre plan alimentaire.

Dans ce cas, les suppléments alimentaires sont très intéressants car ils permettent d’atteindre ses macros même quand l’alimentation ne les fournit pas globalement.

La BCAA peut donc se consommer très facilement et permettre aux pratiquants sérieux d’optimiser leur prise de muscle.

De manière générale, nous avons un avis favorable sur les BCAA mais nous insistons vraiment pour rappeler que les compléments et suppléments alimentaires ne doivent pas être une excuse pour ne pas manger correctement et équilibré. Les compléments doivent aider à atteindre des objectifs, ils doivent compléter une alimentation et non s’occuper de l’essentiel de la tache.