C4 Cellulcor – AVIS & TEST pre-workout explosif

Au menu aujourd’hui, un test du pre workout C4  de chez Cellulcor ! Un nom à faire péter les haltères et tordre les barres sous les grosses gamelles de fonte. J’ai testé une bonne dizaine de pre-workout et c’est de celui-ci que je souhaite vous parler dans cet article.

 

Un complexe de vitamines : 

  • Vitamine C (250mg) : Pour les sportifs les besoins en vitamines C sont accrus, et pour ceux qui ne mangent pas assez de fruits il est important de se supplémenter (particulièrement en sèche)
  • Calcium (2mg) : Quantité infime … pas d’utilité particulière
  • Niacine ou Vitamine B3 : Peu d’intérêts vu le peu de carences avérés. Les vitamines du groupes B sont utiles dans le métabolisme énergétique des glucides
  • Acide Folique ou Vitamine B9 : Vitamine aidant à la division cellulaire / croissance cellulaire.
  • Vitamine B12 : La fameuse vitamine qui fait rager les vegan : présente en bonne quantité dans les produits animaliers qui permet un bon fonctionnement du système nerveux et production de sang. Pas vraiment d’utilité pour un consommateur de produits animaliers réguliers…

Puis le complexe de compléments « actifs » :

  • Beta Alanine (1500mg) : Dosage un peu faible pour 1 scoop, mais bon pour 2 scoop (3000mg). J’explique dans cet article l’utilité de la beta alanine : Beta-Alanine : Test de compléments alimentaires pour la musculation. La beta alanine aide à réduire la fatigue musculaire
  • Creatine nitrate (1000mg) : Bof bof quand on sait que seul la créatine monohydrate (creapure) fait ses preuves. Bref pas trop d’utilité.
  • Arginine AKG (AAKG) (1000mg) : Permet d’avoir une congestion plus importante : Toutefois des études tendent à démontrer qu’elle n’a aucun effet … a vous de vous faire votre avis.
  • Tyrosine : Pour une meilleure endurance
  • Caféine : A mon avis l’élément clé de tout preworkout. Pour 2 scoop on se retrouve à 270mg (presque 3 tasses de café). Quantité intéressante. La caféine est un puissant stimulant. Certaines personnes sont plus ou moins stimulées que d’autres. Pour ma part l’effet est toujours très puissant (surexcitation, grosse motivation, envie de bouger)
  • Citrus Aurantium Attention ! L’orange amère particulièrement couplée avec de la caféine pourrait créer des troubles cardiovasculaire : Tachycardie, arrêt cardiaque, colapsus. La plus grande attention donc ! C’est clairement le gros point noir de ce preworkout. L’orange amère aurait un effet amincissant, diminuerait l’appétit.

TEST ET AVIS : 

J’utilise fréquemment les pre workout car comme tout sportif qui à un travail à côté, une vie de famille et sociale, les journées ne sont pas toujours de tout repos. La fatigue est présente au quotidien et parfois c’est très difficile de se motiver pour aller à l’entraînement. Encore plus pendant les périodes de sèche ou la fatigue est encore plus présente.
Je suis sensible à la caféine et très vite boosté par ses effets. Avec une plus grande motivation et une fatigue diminuée, je pousse plus ça c’est clair… donc oui ça m’apporte quelque chose. Pour ce qui est de la congestion je prend conjointement des bcaa et de la maltodextrine à l’entraînement qui offre à mon avis un bien meilleur pump que l’arginine (avis personnel hein).

J’ai testé pas mal de pre workout et celui-ci m’a offert l’effet le plus puissant … voir trop puissant (insomnies , surexcitation et irritabilité). Mais quand j’ai un coup de barre j’arrive à faire une bonne séance après en avoir pris . Quand je suis en forme et que je veux progresser sur un mouvement, j’en prends aussi et la je pète le feu et j’arrive pleine balle … je met toute les chances de mon côté.

CE PRE WORKOUT ME DONNE UN BON COUP DE PIED AU CUL … ÇA C’EST CLAIR !

JE SOUHAITE AUSSI VOUS METTRE EN GARDE SUR LES DANGERS POTENTIELS DE CE PRE WORKOUT. EVITEZ LE CITRUS AURANTIUM QUI N’A PAS VRAIMENT D’EFFETS AVÉRÉS ET RESTE POTENTIELLEMENT DANGEREUX.

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