Depuis quelques années, les appareils d’électrostimulation ont conquis le monde du fitness et de la musculation. La ceinture abdominale est un exemple palpable. Cet appareil peut vous aider à muscler vos abdominaux en un temps record. Quels sont les meilleurs modèles disponibles sur le marché ?

Pourquoi s’offrir une ceinture abdominale ?

La ceinture abdominale, aussi simple qu’elle soit, est un équipement sportif à part entière. C’est un appareil performant qui joue plusieurs rôles et est très bénéfique après les séances d’entraînement sportives.

Lors d’une séance d’entraînement, les muscles subissent une pression importante et doivent donc se reposer après. Cette phase de récupération musculaire est très importante pour votre bien-être. Ainsi, lorsque vous faites des séances d’abdominaux, vous devez utiliser une ceinture pour accélérer la récupération.

Les muscles abdominaux sont connus pour récupérer plus vite que les autres muscles après une séance d’entraînement. Mais, il est possible d’accélérer le processus en utilisant une ceinture abdominale. Si vous vous exercez pour perdre du ventre, la ceinture abdominale peut toujours améliorer la perte de gras. Elle renforce également les muscles et améliore leur développement.

Lorsque vous suivez un programme d’entraînement intensif, les muscles abdominaux peuvent être sujets à des contractures. Il s’agit d’une contraction involontaire des muscles qui peut parfois être douloureuse.

Les contractures sont le résultat d’une fatigue musculaire. Votre corps désire se reposer pour que les muscles se reconstruisent. Si cela arrive, vous pouvez utiliser une ceinture abdominale. Cet appareil a la faculté de soulager rapidement les contractures.

Il a été prouvé que les ceintures abdominales pouvaient participer efficacement à une rééducation. Comment est-ce possible ?

En effet, la sangle abdominale joue un rôle capital en cas de blessure. C’est cette partie qui sera la liaison entre le haut et le bas du corps. Pour cela, si la sangle abdominale n’est pas assez forte, vous aurez des problèmes de mobilité. Il vous sera difficile de mouvoir, étant donné que votre corps ne peut plus fournir beaucoup d’effort. La ceinture entretient les muscles et renforce la sangle abdominale pour vous remettre sur pieds rapidement. C’est un équipement qui convient aux sportifs, mais aussi, à ceux qui ne le sont pas.

La ceinture abdominale est un équipement qui va vous permettre d’augmenter votre masse musculaire. Une utilisation régulière vous permettra de prendre rapidement du muscle au niveau du ventre. Vous pourrez, bientôt, admirer vos tablettes de chocolat !

Les muscles abdominaux : qu’est-ce que c’est ?

Plutôt que de parler de muscles abdominaux, il serait plus judicieux d’utiliser le terme « sangle abdominale ». La sangle abdominale se compose de plusieurs muscles : transverses, grand droit ainsi que les obliques.

Les muscles abdominaux interviennent dans le maintien de la posture ainsi que dans la motricité. Ils sont très importants pour les pratiquants de sport qui ont besoin d’une transmissions musculaire.

Voici un schéma anatomique de la sangle abdominale :

source : lecorpshumain.fr

D’un point de vue esthétique, une sangle abdominale musclée permet d’affiner la silhouette. Les tablettes de chocolat sont peut-être ce qu’il y a de plus rechercher, autant chez les hommes que chez les femmes car elles sont synonymes de ventre plat !

Comparatif : Quelle est la meilleure ceinture abdominale

Choisir sa ceinture abdominale n’a jamais été très facile. Voici donc une sélection de ceintures abdominales choisies sur la base des critères de performance. Ce sont les meilleurs modèles que vous trouverez sur le marché.

Beurer EM30

En se regardant dans le miroir, beaucoup de personnes se disent qu’ils ne pourront jamais avoir des abdominaux bien sculptés. Cela est tout à fait possible si vous utilisez les bons outils.

La ceinture abdominale Beurer EM30 est un excellent appareil pour développer rapidement les muscles abdominaux. Cette ceinture émet des vibrations sur mesure au niveau de votre abdomen. Ainsi, elle va solliciter la majorité des muscles abdominaux grâce à l’électrostimulation. Elle renforce et tonifie les muscles tout en favorisant leur récupération après chaque séance d’exercice.

Afin d’avoir des tablettes de chocolat, vous serez parfois amené à passer du temps dans des salles de fitness. Ces séances d’entraînement peuvent vous coûter beaucoup d’argent et d’énergie. Il en sera de même lorsque vous investissez dans l’acquisition d’une machine de musculation qui peut être encombrant. Pour éviter tout cela, vous n’avez qu’à opter pour cette ceinture abdominale. Vous pourrez travailler plus efficacement vos muscles abdominaux grâce à cet équipement pour avoir un ventre plat et ferme. Comment fonctionne-t-il ?

La ceinture abdominale Beurer EM30 s’ajuste aisément à la taille de l’utilisateur. Ensuite, elle émet des décharges électriques de petite intensité sur des groupes de muscles ciblés. Les émissions de décharge se font à intervalle régulier et provoquent la contraction des muscles. Notez que l’intensité est ajustable de 0 à 40 en fonction de vos objectifs.

L’appareil est équipé d’un indicateur de changement de pile et de deux électrodes anti-usure en carbone. Ce sont des électrodes à contact à eau qui ne nécessitent pas de gel. Un écran LCD est mis à votre disposition avec des symboles clairs et bien lisibles. Vous pourrez donc suivre les performances de votre outil en toute simplicité.

Beurer EM30 est une ceinture puissante et flexible. Elle a une taille universelle qui englobe les tours de ventre de 70 à 130 cm. L’appareil dispose d’une fermeture en Velcro et se lave à la main. Vous bénéficiez de 5 Programmes de stimulation différents de 22 à 35 minutes.

Les utilisateurs apprécient particulièrement cet appareil en raison de ses atouts :

  • Garantie de 3 ans ;
  • Ergonomie optimale ;
  • Performance importante ;
  • Prix abordable.

Après chaque utilisation, vous pouvez constater des rougeurs au niveau de votre abdomen. Mais, cela n’est pas grave.

Slendertone Abs5

En utilisant le principe de l’électrostimulation, cette ceinture affermit et tonifie la sangle abdominale. Cet appareil est doté d’une grande puissance et sera en mesure de contracter tous les muscles de l’abdomen. En utilisant ce matériel, vous pourrez travailler efficacement vos muscles abdominaux. Au bout de quelques semaines, vous aurez un résultat surprenant.

Il n’est pas toujours facile de perdre du ventre, surtout lorsqu’on a un emploi du temps chargé. Vous n’avez pas le temps de pratiquer la musculation en salle de gym, mais vous désirez avoir un ventre ferme et plat. Cet équipement sportif est pour vous. Facile à utiliser, il raffermit votre ventre et diminue votre tour de taille à une vitesse surprenante. Pour un bon résultat, il faudra l’utiliser régulièrement.

La ceinture abdominale Slendertone Abs5 n’est pas uniquement destinée au sportif. Les femmes peuvent s’en servir après une grossesse. Cet appareil est conçu pour tonifier et raffermir votre ventre après accouchement. Ainsi, votre ventre redeviendra aussi ferme et plat qu’autrefois. Les hommes s’en servent pour avoir les fameuses tablettes de chocolat tant prisées.

Si vous désirez avoir des résultats optimaux, vous devez manger sainement et combiner l’utilisation de la ceinture avec quelques exercices. En tout, vous avez 10 programmes d’entraînement abdominaux. Chaque programme inclut une phase d’échauffement et de refroidissement musculaire. En fonction de vos capacités physiques, 130 niveaux d’intensité sont mis à votre disposition. En outre, l’équipement intègre une unité de contrôle qui fonctionne à pile.

La marque Slendertone

Slendertone est l’une des plus grandes marques proposant des ceintures abdominales. Depuis de nombreuses années, elle se spécialise dans la conception des appareils de stimulation électrique. Grâce à son expertise hors du commun, la marque produit des équipements de première qualité.

La marque Slendertone dispose de plus de 30 ans dans le domaine de l’électrostimulation. Grâce à cette technologie brevetée, elle conçoit des appareils performants et fiables. C’est le cas de ses ceintures abdominal qui agit de façon efficace sur les muscles de l’abdomen.

Beurer EM 35

Voici une autre ceinture qui vient de chez Beurer. Ce fabricant fiable met une ceinture puissante et élégante à votre disposition. L’équipement tonifie vos muscles abdominaux en un temps record.

La ceinture abdominale Beurer EM35 propose 5 différents niveaux d’entraînements qui durent entre 22 et 31 minutes. 40 niveaux d’intensité sont intégrés pour vos séances d’entraînement.

L’appareil dispose d’un écran LCD avec des symboles lisibles pour une meilleure ergonomie. Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser vos séances d’électrostimulation en fonction de vos attentes et de vos capacités.

La ceinture utilise des stimulations électriques pour travailler les muscles de la sangle abdominale. Elle active des mouvements musculaires naturels qui vont tonifier les muscles abdominaux. En outre, la Beurer EM35 est adaptée aux personnes ayant un tour de taille compris entre 75 et 140 cm.

Ce modèle est facile à utiliser. Vous disposez d’un compte à rebours que vous pouvez suivre tout au long de votre entraînement. Le design esthétique de l’appareil et son prix constituent des atouts.

Slendertone Abs7

Si vous recherchez une ceinture haut de gamme, tournez-vous vers ce modèle. L’appareil utilise des courants électriques à intensité réglable pour provoquer des contractions musculaires.

La ceinture Slendertone Abs7 est rechargeable et dispose même d’une autonomie raisonnable. Sa flexibilité lui permet de s’adapter aisément à différentes tailles. Le Velcro lui permet de s’attacher solidement tout au long de l’entraînement. Les électrodes sont logées à l’intérieur du Velcro et stimulent les muscles de l’abdomen grâce à de petites décharges électriques. Il est recommandé d’utiliser du gel pour favoriser la circulation du courant.

La ceinture Slendertone Abs7 est intelligente. Si vous avez du mal à choisir vos programmes d’entraînement, faites recours au système d’entraînement intelligent. Ainsi, l’appareil sélectionne les programmes adaptés à votre niveau et vous fait progresser automatiquement. Vous disposez de 10 programmes d’entraînements automatiques avec 150 niveaux d’intensité.

Les entraînements peuvent être actifs ou passifs. Dans le premier cas, vous combinez l’utilisation de la ceinture avec des exercices physiques spécifiques. Dans le second cas, vous êtes au repos et la ceinture fait son travail.

Cette ceinture est prisée par les utilisateurs en raison du confort qu’elle offre. De plus, vous bénéficiez d’un contrôleur solide et fiable. Ce contrôleur a l’avantage de fonctionner avec tous les derniers produits de la marque. Optez pour Slendertone Abs7 pour profiter de ses atouts :

  • Flexibilité ;
  • Confort élevé ;
  • Multitude de programmes ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Prix raisonnable.

Bien choisir sa ceinture abdominale

Comme c’est le cas pour tout équipement sportif, le choix de votre ceinture abdominale doit se baser sur certains critères.

Tenir compte de ses besoins

Il existe différents types de ceintures abdominales. Votre choix doit donc être guidé par vos besoins et vos objectifs.

Les ceintures à électrostimulation sont parfaites pour travailler les abdominaux et obtenir des tablettes de chocolat.

La ceinture vibrante est efficace pour maigrir du ventre. Les ceintures à vibration sont efficaces pour brûler les graisses au niveau de l’abdomen. Elles permettent d’obtenir rapidement un ventre plat et sain.

Pour affiner votre taille et perdre du ventre en transpirant, optez pour les appareils à sudation. Utilisées durant les séances d’entraînement, ces ceintures boosteront l’élimination des graisses.

Considérer la taille

C’est un critère important, car la ceinture doit absolument correspondre à votre taille. Vous pouvez toujours trouver une ceinture à votre taille actuelle. Mais, il est recommandé d’opter pour une ceinture flexible qui s’adapte à votre morphologie. Les ceintures universelles ou adaptables sont toujours mieux, car vous pourrez les utiliser même après avoir perdu du ventre.

Choisir en fonction de l’efficacité

Pour que la ceinture abdominale soit efficace, vous devez la coupler à des séances d’exercices physiques et une bonne alimentation. Avant de choisir, considérez les programmes d’entraînement intégrés au matériel.

Le prix et la garantie

Des ceintures abdominales, vous en trouverez à des prix variés. Choisissez en fonction de votre budget. Mais, vérifiez toujours la garantie. Étant donné que vous utiliserez le matériel régulièrement, il pourrait s’abîmer. C’est là que la garantie peut vous sauver la vie. Optez pour un produit dont la garantie est d’au moins 1 an ou 2.

Que faut-il retenir ? La ceinture abdominale peut vous aider à perdre du ventre et avoir des abdominaux bien dessinés. Une fois que vous avez choisi votre équipement, utilisez-le régulièrement et faites aussi des exercices.

Comment allez plus loin pour muscler ses abdominaux ?

Pour optimiser l’utilisation de votre ceinture abdominale, nous vous conseillons aussi de vous muscler vos abdominaux via une multitude d’exercice. En plus des traditionnelles crunch, nous pouvons mentionner des exercices tels que les tractions, le soulever de terre ou encore les flexions ! Ces différents exercices ont l’avantage de solliciter la sangle abdominale en plus d’autres groupes musculaires !

Voir aussi : Meilleure roue abdominale

Fermer le menu