Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

La cellulite a été, est  et sera un problème important dans toutes les salles de gymnase, les centres d’esthétique et les magazines pour femmes. De plus, elle est une grande source financière des entreprises cosmétiques.  Nous expliquerons ci-dessous  les principales causes de la cellulite et les effets bienfaisants des crèmes et de la nutrition.

Le guide pour combattre la cellulite rapidement et naturellement

La raison pour laquelle la cellulite affecte spécialement le monde féminin est due à la composition de la peau. La quantité de cellules lipidiques est plus élevée chez la femme que chez l’homme. De plus,  l’effet des hormones féminines (estrogènes) ont aussi un rôle essentiel.

COMPOSITION DE LA PEAU DES FEMMES

Alors que dans la peau féminine le collagène a une structure linéale, chez les hommes elle a une structure croisée. Pour cette raison les cellules de graisse de la peau féminine peuvent être poussées vers l’extérieur et elles deviennent visibles

Par conséquent, la cellulite est formée par les cellules de graisse qui ne peuvent pas être stockées dans les couches inférieures. De plus, les adipocytes (cellules de graisse) peuvent stocker plus de graisse chez les femmes que chez les hommes

L’estrogène (hormone féminine) est responsable de l’accumulation de graisse dans quelques zones spécifiques (les bras, les fesses, les hanches). De plus, il est responsable de la texture élastique des fibres de collagène

LA CELLULITE APPARAIT EN 3 ÉTAPES

Étape 1) La cellulite est visible quand on pince la zone affectée

Étape 2) La cellulite est visible quand le muscle est tendu

Étape 3) La cellulite est visible toujours

LES TRAITEMENTS AVEC DES CRÉMES DE BEAUTÉ SONT-ILS EFFICACES?

Les crèmes de beauté, les gels et les traitements équivalents peuvent donner plus de douceur et de fermeté mais ces produits ne seront jamais la solution car la principale cause du problème est bien différente. La cosmétique ne peut pas arriver à la racine du problème et permet seulement une amélioration en surface.

Comment traiter le problème du point de vu du sportif et de la nutrition?

 

Le sport et la nutrition peuvent-ils apporter des solutions à ce problème ? Associer le sport avec une alimentation riche en protéines et en aliments naturels, favorise la définition musculaire tout en évitant la cellulite.

LE TRAIMENT LE PLUS EFFICACE POUR FAIRE FACE Á LA CELLULITE SANS ARRIVER AU BISTOURI EST LE SUIVANT :

– Réduire l’apport de lipides alimentaires.

Les régimes riches en hydrates de haut I.G et riches en graisses sont la principale cause de la cellulite. Il est important de suivre un régime équilibré tout en évitant les diètes strictes. Elles favorisent l’augmentation du tissu adipeux sous forme de cellulite une fois terminées. La solution serait de réduire l’apport en calories tout en conservant les nutriments essentiels.

– Éviter la rétention d’eau dans le corps.

L’eau stockée sous les tissus de la peau empire la cellulite. Une alimentation équilibrée, riche en aliments frais et riche en potassium favorise l’élimination de l’eau retenue par le corps.

ALIMENTS QUI FAVORISENT L’APPARITON DE LA CELLULITE

– porc, poisson salé

– fromages salés

– pain blanc, pâtisserie et biscuits

– frites et légumes en conserve

– café, alcool et boissons sucrées

– graisse animale

– huile

ALIMENTS QUI  RÉDUISENT LA CELLULITE

– viandes maigres

– poissons

– produits au soja

– légumes

– eau plate

– huiles végétales

– fruits

– shakes de protéine de petit-lait

– acides aminés (BCAA).

ÉLASTICITÉ ET RÉGÉNÉRATION DU TISSU CONJONCTIF

Le tissu conjonctif des femmes est moins résistant que celui des hommes. De plus, si on fait un régime strict le tissu peut être utilisé comme source d’énergie. En fait, c’est un mécanisme de défense qui est activé par le corps devant le danger que représente pour lui la suspension du processus d’alimentation en énergie. Par conséquent le tissu conjonctif ne pourra pas développer sa fonction car il sera très faible. La combinaison de vitamine C et d’acides aminés aide à la protection et à la récupération du collagène (tissu conjonctif). Pendant les séances de régime strict, le pauvre apport en calories et en protéines a un effet direct sur la quantité d’acides aminés ingérés et, par conséquent, sur la « santé » du tissu conjonctif. Ainsi, un complément riche en acides aminés est essentiel afin d’éviter tous ces problèmes.

On peut prendre un comprimé d’acides aminés pour 10kg du poids corporel pendant les repas ou comme en-cas (par exemple avec un fruit).

Si vous voulez réduire l’apport en calories vous pouvez prendre un milk-shake de protéines (de lactosérum) enrichi en vitamines et en minéraux. Il est aussi recommandé de prendre un supplément d’acides aminés après l’entraînement afin d’éviter la perte de la masse musculaire et d’obtenir une meilleure récupération.

TONIFIER ET RÉGÉNÉRER LES MUSCLES

Il y a quelque temps l’entraînement musculaire n’était pas recommandé pour les femmes. Par la suite on a découvert que les femmes ne pouvaient pas développer leur masse musculaire comme les hommes uniquement en s’entraînant.

En plus que la réalisation d’exercices cardio-vasculaires, les femmes doivent aussi faire des exercices avec des poids et des haltères. Le résultat est un corps mince et défini, en évitant le stockage des graisses sous forme de tissu adipeux. Grâce à tout cela, le métabolisme du corps augmente et permet la combustion d’hydrates de carbone et des graisses pour obtenir de l’énergie.

En outre, pendant le repos, le corps maintient le métabolisme actif et évite le stockage de tissu adipeux. Tout ça, grâce à la tonification du tissu musculaire.

Pour la plupart des séances d’entraînement, nous recommandons de commencer d’abord avec un entraînement musculaire afin de vider les réservoirs du glycogène musculaire et suivre avec un entraînement cardio-vasculaire. Par conséquent, on favorise la combustion des graisses pendant l’exercice cardio-vasculaire.

Il est possible aussi de commencer avec un intense effort cardio-vasculaire (spinning par exemple) afin d’arriver à l’état de combustion des graisses et de continuer avec l’entraînement musculaire.

Avantages de la protéine de petit-lait

L’ingrédient principal du lactosérum est la protéine de petit-lait. Elle est une des protéines la plus précieuse  au monde grâce à sa richesse en acides aminés ramifiés et en vitamines du groupeB (B1, B2, B6, B12).

Actuellement, la manière la plus facile de préparer un milk-shake de protéine de petit-lait est d’utiliser les compléments nutritionnels de Weider.

Offrez-vous aussi le plaisir des petites barres nutritives riches en protéine de petit-lait comme en cas. Weider vous propose une grande  variété de goûts.

Réhydratation et récupération de minéraux

La perte de minéraux (Potassium, Calcium, Magnésium, Chlorure et Sodium) pendant l’effort physique a un  effet négatif sur le rendement physique.

* Le Potassium est responsable du métabolisme énergétique et de l’équilibre hydrique.

* Le Calcium a un rôle essentiel dans le processus de contraction musculaire.

* Le Magnésium est important dans la prévention des crampes musculaires.

Les boissons isotoniques aident à la récupération d’électrolytes et garantissent un rendement prolongé.

RECOMMANDATIONS

1- La première étape contre la cellulite :

a) Milk-shake de protéine de petit-lait l’après midi.

b) 500-1000mg de L-Carnitine avant l’entraînement.

c) 4-6 capsules de BCAA après l’entraînement.

 

2- La deuxième étape contre la cellulite :

a) 4-6 comprimés d’acides aminés comme en-cas. Deux fois par jour.

b) 1000mg de L-Carnitine avant l’entraînement.

c) 4-6 capsules de BCAA après l’entraînement.

 

3- La troisième étape contre la cellulite :

a) Régime pauvre en calories.

b) Deux milk-shakes de petit-lait par jour (mélangés avec de l’eau).

c) 5-7 comprimés d’acides aminés comme en-cas.

d) 1000mg de L-Carnitine avant l’entraînement.

e) 5-7 capsules de BCAA après l’entraînement.

CONCLUSION

La pratique du sport, une alimentation équilibrée et les suppléments adéquats seront les outils les plus efficaces pour faire fondre la cellulite.

Une alimentation équilibrée fournit les nutriments essentiels mais les suppléments nutritionnels aident à obtenir ces nutriments de manière rapide et saine.

Les compléments sont conçus afin de couvrir les besoins de toute personne qui prend soin de son corps. Ce ne sont pas de médicaments mais une consommation responsable vous aidera à obtenir les résultats désirés le plus vite possible

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Les pompes sont un excellent exercice de progression et compatible avec énormément de programme de musculation et d’objectif physique. Que vous vouliez développer vos pectoraux, muscler tout le haut de votre corps ou encore perdre du poids, vous pouvez avoir une...

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

La L-Carnitine est un nutriment équivalent à une vitamine. Elle est essentielle pour obtenir de l’énergie à partir des lipides. La L-Carnitine transporte les acides gras jusqu’à la mitochondrie où ils sont brûlés et on obtient ainsi  l’énergie nécessaire pour le cœur...

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

L'importance de la fenêtre métabolique pour arrêter les processus cataboliques et favoriser la croissance musculaire, des conseils sur les quantités nécessaires de protéines et de glucides. Définition de la fenêtre métabolique en musculation : qu'est-ce que c'est ? Le...

5×5 : Notre avis sur le programme de musculation

5×5 : Notre avis sur le programme de musculation

Programme d’entraînement de haute intensité pour la prise de masse musculaire rapide. L’histoire du programme de base et le fondement scientifique de son efficacité. On s’accorde à penser que le programme d’entraînement de base a été décrit pour la première fois dans...