Cheat meal et sèche : Puis-je faire des cheat meal en sèche ?

Perdre du poids n’est jamais une période facile. On est fatigué et on peut avoir faim. En plus on doit suivre une routine alimentaire assez stricte en se concentrant sur des aliments compatibles avec une perte de graisses. C’est à dire des aliments à index glycémique bas, en maîtrisant l’apport en lipides et en montant l’apport en protéines. Automatiquement toute la junk food est mise de côté et c’est souvent ce qui nous manque le plus. Suivre une diète hypocalorique peut vite devenir déprimant pour certains, surtout les bons vivants qui aiment bien manger. Ce qu’il est intéressant c’est de connaître l’impact des écarts pendant sèche. Je l’ai testé pour vous bandes de veinards.

Qu’est-ce qu’un cheat meal en musculation ?


 

GROS ÉCARTS

Je considère un gros écart comme un repas qui n’entre pas dans le cadre d’une alimentation saine et équilibré. Un repas trop calorique qui n’entre pas dans votre routine diététique. Typiquement ça concerne les restaurants, les fast food, les pizza, kebab, junk food etc… Bon vous avez compris, c’est le truc que vous bouffez et qui vous fait culpabiliser quoi !

PETIT ÉCARTS

Les petites choses qu’on à tendance à manger entre les repas. Les gâteaux, les glaces, viennoiseries, les crèmes, les bonbons, le Nutella et tout ça… Bon j’en dis pas plus vous avez compris.

Faire un gros cheat meal par semaine va nuire à ma sèche ?


 

Honnêtement non. Et je le fais chaque semaine que je sois en sèche ou en prise de masse. Toujours le dimanche soir une pizza maison. Simplement parce que j’adore ça et je prend 10 fois plus de plaisir à n’en manger qu’une par semaine. La seule chose que ça va faire véritablement c’est allonger un tout petit peu la durée de votre sèche, mais rien de bien méchant. Ne croyez pas que faire un resto dans la semaine va vous faire grossir. Si vous vous pesez le lendemain vous allez avoir peur car vous aurez pris du poids. Rassurez vous c’est en très grande partie de l’eau. En effet une malbouffe est souvent trop riche et trop salée ce qui vous fait une rétention importante. Mais honnêtement on s’en fou car 2 jours plus tard en ayant repris votre diète, vous reperdez le trop plein d’eau.

BON POUR LE MORAL

Faire une diète trop strict c’est difficile, surtout quand on a pas de bonnes habitudes alimentaires. Le moral en prend un coup soyez en sûr. Votre envie de manger une connerie sera multiplié par 100. Les publicités, les gens qui vont manger autour de vous… tout ça ça peut vous rendre dingue. Le fait de se lâcher une fois par semaine permet de relancer la motivation pour la semaine suivante. Etre trop extrême n’apporte pas toujours que des bonnes choses. Vous avez sûrement une vie sociale aussi. Si on vous invite au resto, allez y, mais prenez le bien en compte sur votre semaine. Le risque de dé-sociabilisation est assez fort si vous être trop droits dans ce domaine.

BON POUR L’ÉNERGIE

Se relâcher un peu permet de recharger les batteries. On peut le faire en mangeant sainement aussi … mais a quoi bon autant en profiter pour se faire plaisir. Rechargez vos stocks de glycogène pour repartir sur une bonne semaine d’entraînement. Perso je faisais ma pizza le dimanche et le lundi ma séance de pectoraux. Autant vous dire que j’étais bien re-boosté… bien plus que le vendredi lors du dernier entraînement.

IMPACT SUR LA PERTE DE POIDS

Pour ma part je n’ai eu aucun impact sur ma perte de poids. Juste une petite rétention d’eau comme dis plus haut. D’ailleurs mon article sur Ma sèche en détails en atteste. Je suis descendu sous les 10% de bodyfat en mangeant une pizza tous les dimanches soirs avec un bon dessert (pas de privations).

ATTENTION TOUTEFOIS

Ce qui marche pour moi ne marche peut être pas pour vous. Mais honnêtement sur tous les gens qui l’ont fait… aucun n’a eu de mal à maigrir.

Faire 2 gros cheat meals par semaine, cela va nuire à ma sèche ?


Clairement oui. Deux écarts ça nuit à une sèche pour plusieurs raisons. Ils apportent trop de calorie à votre semaine. Vous n’êtes plus assez hypocalorique pour perdre du poids à un bon rythme. De plus vous ne prenez pas de bonnes habitudes car vous vous habituez à mal manger trop souvent. Votre corps profite de ses deux écarts pour stocker un maximum de graisse. Ce qui n’est pas l’idéal. De plus vous faites faire yoyo à votre insuline en consommant des aliments à charge glycémique élevée, ce qui à terme n’est pas bon pour votre santé.

IMPACT SUR LA PERTE DE POIDS

L’impact est bien réel. Vous ne mangez déjà pas très calorique la semaine, vous ne pouvez pas vous permettre de compenser le reste de la semaine vos écarts au risque de vous affaiblir. Clairement on perd moins vite du poids de cette manière. Pour vous donner une indication j’ai déjà fait une sèche en faisant un resto le mercredi et une pizza le dimanche. J’ai mis 7 mois à perdre 8kg, alors que j’ai mis seulement 4 mois pour perdre 8 kg en ne faisant qu’un seul écart.

A un moment vous ne pouvez pas avoir un pied dans la sèche et un bien dans la malbouffe.

FAIRE 3 cheat meals OU PLUS VONT T’ILS NUIRE À MA SÈCHE


Si vous faites ça vous n’êtes pas en sèche, ou vous faites n’importe quoi. Même en prise de masse c’est néfaste.

 

FAIRE DES PETITS ÉCARTS VONT T’ILS NUIRE À MA SÈCHE


Oui ! Car vous prenez une mauvaise habitude. Soyez droits dans vos bottes, sachez ou vous allez. N’agrémentez pas votre quotidien de petits écarts qui n’ont strictement aucun intérêts. Comme dis plus haut réservez votre appétit pour un bon repas. Si vous vous mettez en tête que de petits écarts n’auront aucun impact… vous vous en permettrez dès que l’occasion se pointera… et on sait tous qu’elle se présente à tous les coins de rue.

 

Dips : Exercice parfait pour se muscler les pectoraux

Dips : Exercice parfait pour se muscler les pectoraux

Bonne technique d’exécution du meilleur exercice pour se muscler le bas des pectoraux. Conseils et recommandations pour effectuer les dips correctement et en toute sécurité. Dips : Meilleur exercice pour les pectoraux D’un point de vue anatomique, les pompes (en...

Comment bien s’échauffer avant de faire du sport ?

Comment bien s’échauffer avant de faire du sport ?

Les principales règles de l’échauffement avant l’entraînement de force : quels exercices fonctionnent-ils le mieux ? Quelle est la durée de l’échauffement ? Est-il nécessaire de courir ? Échauffement avant la séance d’entraînement Dans la plupart des cas les...

Leptine : l’hormone de la faim et son rôle dans la perte de poids

Leptine : l’hormone de la faim et son rôle dans la perte de poids

Muscularmind a mentionné à plusieurs reprises que les régimes avec une forte réduction calorique ne produisent pas le résultat souhaité, puisque après avoir terminé ces régimes, le corps a tendance à regagner la graisse perdue rapidement. Sans parler du fait que ces...

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

La cellulite a été, est  et sera un problème important dans toutes les salles de gymnase, les centres d'esthétique et les magazines pour femmes. De plus, elle est une grande source financière des entreprises cosmétiques.  Nous expliquerons ci-dessous  les principales...