les 5 erreurs les plus fréquentes en musculation !

les 5 erreurs les plus fréquentes en musculation !

Dans cette vidéo de Bodytime, PJ rappelle les 5 erreurs les plus courantes en matière de musculation.

Avant d’aller plus loin, si vous décidez de vous mettre sérieusement à la musculation, nous vous invitons à consulter notre guide complet pour se muscler le plus rapidement possible.

Les  5 erreurs les plus courantes quand on veut prendre de la masse musculaire

Première erreur : Ne pas manger assez de calories

Pour construire de la masse musculaire, le corps a besoin d’être en surplus calorique. En cas de déficit calorique, le corps dégrade les réserves de glycogènes présentes dans les muscles, ce qui risque d’entraver la progression.

Deuxième erreur : Ne pas manger assez de glucides

Les glucides n’ont pas toujours bonne réputation quand on cherche à perdre du poids par exemple. Ils sont pourtant essentiel à la croissance musculaire, ne vous en privez pas. Cela ne veut pas dire qu’il faut en abuser pour autant. Encore une fois, l’équilibre est de mise ! 😉

Troisième erreur : Se priver du bon gras

Les acides gras insaturés comme les OMEGA-3 sont très bons pour la santé. L’huile d’olive, les poissons gras comme le saumon sont des aliments à privilégier.

Quatrième erreur : Manger trop de protéines

C’est le nutriment emblématique dans le monde de la musculation. Cela fait les belles affaires des vendeurs de protéines mais dans les faits, les pratiquants de musculation ont tendance à manger trop de protéine ! Le corps peut en absorber une certaine quantité seulement et comme le surplus de protéine est évacué dans les urines, cela fait beaucoup travailler les reins.

N’oubliez pas non de plus de varier les sources de protéines (légumineuses, végétales, animales)

Cinquième erreur : Manger toujours la même chose

Si vous mangez toujours la même, le fameux poulet-riz-brocolis, cela peut finir par atteindre la motivation. L’alimentation doit rester un plaisir afin de pouvoir tenir votre diète sur le long-terme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu