Les meilleures medecine ball : Test, Avis & comparatif

Les accessoires sportifs sont très variés et sont utiles dans la plupart des disciplines sportives. Il en existe de plusieurs sortes, dont les médecine ball. Mais qu’est-ce qu’un médecine ball ?

Qu’est-ce qu’un médecine ball ?

Le médecine ball est un ballon lesté de poids, dont la masse varie d’un (1) à dix (10) kilos. Autrement dit, c’est un ballon qui est alourdi par un poids. Un médecine ball a une taille proportionnelle à son poids. Cette taille part de la taille d’un ballon de handball à une taille légèrement supérieure à celle d’un ballon de basket. Ce ballon est différent du swiss ball qui est un ballon d’exercice gonflable beaucoup plus grand.

Le médecine ball est léger et il est possible de s’assoir dessus en plein exercice. Il est le plus souvent fabriqué en cuir. Toutefois, vous pouvez trouver ce type de ballon fabriqué avec des matériaux synthétiques comme le caoutchouc ou les polymères. Contrairement aux haltères, vous avez la possibilité de lancer la médecine ball. Il est aussi capable de rebondir.

Medecine ball lors des séances de fitness et de musculation

Le fitness et la musculation sont désormais très populaires. Les salles de sport se retrouvent remplies et les équipementiers sportifs sont plus sollicités que jamais. L’un des équipements les plus utilisés aujourd’hui est le médecine ball. Les initiés le connaissent également sous le nom de ballon de musculation. Il est utilisé principalement dans le domaine de la préparation physique et sportive, mais est également utilisé par les kinésithérapeutes dans le cadre d’une séance de rééducation.

Il en existe de toute sorte, au moins un modèle à la solde d’un équipementier sportif. Ils sont de tailles et de poids variés, les deux étant proportionnels. Le médecine ball vous aide à développer vos muscles dans de bonnes conditions. Son utilisation a également un effet positif sur les tendons et les articulations. De même, vous devenez plus fort, plus souple et demeurez plus en équilibre lorsque vous l’utilisez.

Quels sont les avantages d’un médecine ball ?

L’une des principales utilités du médecine ball est la rééducation du corps. Les équipementiers l’ont conçu de façon à ce qu’il puisse renforcer la sangle abdominale à l’aide de certains exercices spécifiques qui font travailler cette partie du corps. Cependant, les sportifs l’ont très vite adopté, car il leur permet de gagner rapidement de masses musculaires. En outre, ce ballon les aide aussi à travailler la stabilité et la coordination de leurs mouvements. Utiliser un médecine ball lors d’un entrainement sportif permet en effet de solliciter plusieurs muscles en même temps.

L’utiliser lors d’un entraînement permet de rendre l’activité ludique, motivante et très stimulante. Les exercices faits avec un médecine ball procurent toujours d’excellents résultats, car ils combinent à la fois la force et l’accélération. Il existe des modèles de médecine ball qui s’adressent particulièrement aux débutants pour leur permettre de pratiquer plus facilement les mouvements de base tels que les squats et les fentes. Se servir de ce type de ballon vous aidera également à accélérer la combustion des graisses. Ils affichent une facilité d’utilisation et ne sont pas dangereux. Autre avantage, leur utilisation est moins technique que celle d’autres accessoires tels que le kettlebell.

En effet, n’importe qui serait capable de se servir d’un médecine ball. Seulement, il faut être en mesure de choisir celui qui sera le mieux adapté à ses besoins. C’est une tâche qui peut parfois s’avérer délicate.

Découvrez les meilleures medecine balls disponibles sur le marché

Pour vous aider, voici une sélection des meilleures médecine ball que vous trouverez sur le marché actuellement.

Le médecine ball Gorilla Sports : un ballon d’une grande maniabilité

Ce médecine ball est très prisé par les initiés du fitness et est vivement conseillé pour les débutants. C’est un médecine ball que l’on utilise par exemple durant les séances d’exercices en duo. Ce médecine ball arbore un design sobre et une surface très agréable au toucher. Il revêt aussi une structure antidérapante, ce qui l’empêche de glisser entre vos mains quand vous le manipulez. En gros, il vous assure une maniabilité parmi les meilleurs.

C’est le médecine ball par excellence pour les personnes souhaitant développer leurs performances musculaires, leur capacité d’endurance et leur coordination. En fait, il aide considérablement à développer les muscles du haut du corps. Cela comprend principalement les pectoraux, les bras, le dos et les abdominaux. Il est disponible en plusieurs gammes de poids selon que vous êtes débutants ou non.

Le Gorilla Sports est un médecine ball bicolore. Vous trouverez par exemple les combinaisons noir/violet, noir/vert, noir/jaune, etc. La couleur noire semble être toujours présente sur ce modèle de médecine ball. Vous pouvez faire un assortiment avec les couleurs de vos vêtements de sports. Le Gorilla Sports est vendu dans plusieurs boutiques en ligne et les prix sont très accessibles. Certaines salles de sport disposent également de magasins dans lesquels vous pourrez vous en procurer.

Le médecine ball Sveltus : un medecine ball au meilleur rapport qualité/prix

Si vous êtes un grand fan des médecine ball, alors ce ballon est fait pour vous. C’est un médecine ball très rebondissant qui permet de faire des exercices dynamiques. Il est très utile pour augmenter sa musculature. Il a été conçu pour une prise en main facile pour l’homme et la femme. Le médecine ball Sveltus est doté d’une surface rugueuse et est idéales pour tous types d’entraînements intensifs. On peut citer par exemple le twist, le gainage, etc.

On le trouve le plus souvent dans une couleur grise. À la manière du médecine ball précédent, ce modèle aussi est disponible en plusieurs formats avec un poids allant d’un à dix kilos. Une autre caractéristique de ce ballon est qu’il a un diamètre de 24 cm. Il est donc un peu plus large que le ballon Gorilla Sport qui lui, a un diamètre de 19 cm.

Le médecine ball POWRX : le médecine ball multifonction

Le médecine POWRX est le plus utilisé dans le cadre d’une remise en forme complète. Hormis ce type d’utilisation, il est aussi utilisé dans la gymnastique, le fitness ou la rééducation du corps. Le médecine ball POWRX est dit multifonction, car il peut servir comme étant un ballon d’exercice ou comme un altère. Il est doté de deux poignées, ce qui offre une prise en main optimale. En outre, il est conçu avec un revêtement de caoutchouc de très bonne qualité.

C’est un médicine ball idéal pour le CrossFit et les entraînements évolutifs. Ce médecine ball est disponible en différents poids de trois à dix kilos.

Le médecine ball Capital Sports Medba : un médecine ball polyvalent

Le médecine ball Capital Sports Medba est adapté aux entraînements intensifs. Cela comprend le CrossFit, les sports de combat et la musculation. Il est également utilisable pour les exercices d’explosivité. C’est un médecine ball fabriqué en caoutchouc de très bonne qualité, tout comme le médecine ball POWRX. Il possède une gamme de choix de poids allant d’un à dix kilos. Sa structure permet une adhérence parfaite et une prise en main facile. Il est idéal pour les sportifs confirmés comme pour les débutants.

Le médecine ball RDX Fitness : un accessoire de sport durable

Le médecine ball RDX est un accessoire artisanal. En effet, c’est un médecine ball fait en cuir totalement cousu à la main. Cette structure lui confère une longévité inégalée. Que vous comptiez l’utiliser de façon intensive ou non, vous n’avez rien à craindre. Il est facile à prendre en main et ne glisse pas entre les mains grâce son adhérence améliorée. Le RDX Fitness est aussi disponible en différents poids assurant une évolution constante pour l’entraînement.

Le médecine ball Adidas : un médecine ball pluridisciplinaire

On doit ce médecine ball à l’équipementier Adidas. C’est un outil très polyvalent utilisé à la fois dans plusieurs disciplines sportives. On l’utilise notamment pour développer les compétences musculaires, la puissance, la stabilité, l’endurance, etc. Ce médecine ball de la marque Adidas est aussi utilisé pour préserver l’intégrité des articulations. Sa surface est texturée et possède des renforts qui garantissent sa longévité. De la même manière que le POWRX, il dispose aussi de deux poignées. Cela rend sa prise en main facile et plus confortable.

En outre, le médecine ball Adidas est aussi un excellent choix pour renforcer quotidiennement ses muscles. Il est fait pour vous si vous suivez un programme sportif intense. Il est également disponible en plusieurs poids.

Le médecine ball DYNAPRO : un médecin ball conçu pour durer

Le DYNAPRO est un ballon très résistant aux claquements répétés et prolongés. Il supporte tout type de force que vous pourriez exercer sur lui. En effet, sa structure lui permet de rebondir très facilement, peu importe la façon dont vous le lancez contre le mur ou le sol. Les panneaux de préhension qu’il contient vous permettent de vous entraîner confortablement. Son adhérence vous évite les glissements.

Le médecine ball DYNAPRO peut être utilisé en solo, en couple ou lors d’un entraînement de classe. Vous pouvez vous en servir pour effectuer des mouvements précis comme les accroupissements, les pompes, les pressions thoraciques, etc. Ce type de médecine ball est très prisé par les pratiquants de sports tels que le tennis, le baseball ou le golf. Il est disponible dans différentes couleurs : rouge, jaune, vert, bleu, gris, etc. Enfin, c’est un modèle de médecine ball avec cinq options de poids.

Le médecine ball Titan Soft Wall : un médecine ball doux et pratique

Le médecine ball Titan Soft est un ballon très doux au toucher. Cette douceur démontre qu’il n’est pas fait pour les slam ball très intenses. C’est un médecine ball qui est fabriqué en cuir synthétique et dont la structure est renforcée avec une double couture. Il est parfaitement utile pour les exercices comme les redressements assis, les torsions abdominales, etc.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire d’autres exercices comme les accroupissements ou pour les lancés contre le mur. Selon les avis sur ce type de médecine ball, il procure un résultat avancé et progressif. En effet, son utilisation vous fait travailler plusieurs muscles en même temps. Il est disponible en plusieurs poids allant de 6 à 30 kilos et en plusieurs couleurs. Cela dit, il n’est pas fait pour les exercices agressifs.

Le médecine ball Amazon Basics : un médecine ball performant et polyvalent

Amazon Basics est un modèle de médecines ball très populaire. Ce médecine ball est parfaitement adapté à plusieurs types d’utilisations dans le monde du sport. Son utilisation vous permettra par exemple d’améliorer votre endurance musculaire, votre équilibre, votre coordination, etc. Il vous aide aussi à mettre à l’épreuve votre force centrale. C’est un ballon fabriqué en caoutchouc lesté et peut être utilisé à domicile ou dans un gymnase professionnel. C’est un médecine ball très efficace.

Le médecine ball Amazon Basics peut servir pour un programme d’entraînement complet que vous soyez débutant ou professionnel, seul ou en groupe. On peut trouver ce modèle dans différents poids, avec une bande colorée brillante. Cette bande indique en son centre le poids du médecine ball. Ces ballons possèdent une structure adhérente pour empêcher qu’ils ne glissent de vos mains. Par ailleurs, l’Amazon Basics est un médecine ball robuste et durable.

Il rebondit très bien sur toutes les surfaces dures, notamment le sol et le plancher. La différence de poids entre les médecine ball Amazon Basics varie entre 4 et 18 kilos.

Le médecine ball JMB : un médecine ball en caoutchouc écologique

Comme c’est le cas de beaucoup parmi ceux qui sont déjà cités, le médecine ball JMB est également fabriqué en caoutchouc. Les médecines ball JMB sont robustes, mais aussi respectueux de l’environnement. Ils sont confortables avec un rebond exceptionnel et leur prise en main est très facile. La gamme complète des ballons JMB est composée de 7 poids différents. Ils sont très utiles pour les programmes d’entraînement évolutifs.

Le médecine ball JMB est bicolore et est un outil qui vous aidera à renforcer vos muscles. Il intervient principalement dans les exercices de base ainsi que les exercices pliométriques permettant d’obtenir des résultats spectaculaires. Certains sportifs l’utilisent aussi pour les exercices cardiovasculaires.