Les meilleurs exercices pour les biceps !

Les meilleurs exercices pour les biceps !

On veut tous des gros bras…Quel homme n’a jamais souhaité d’avoir des bras massifs comme les acteurs ou les body-builders ? Pour exemplifier, nous avons choisi une vidéo de la chaîne All Musculation. Avant d’aller plus nous invitons à consulter nos pages :

Le bras est un membre supérieur qui est composé de trois muscles principaux : brachial, triceps, biceps. Pour prendre du volume au niveau des bras, il faut bien entendu travailler tous les muscles.

Le biceps est un peu le muscle emblématique des bras au point que certains pratiquants ont tendance à trop se focaliser dessus !

Dans cette vidéo, Jean de All Musculation propose donc une sélection des meilleurs exercices pour les biceps.

– Curl barre

Le curl barre est l’exo par excellence. L’amplitude permet un travail global sur le biceps. Attention cependant aux poignets qui peuvent très vite ressentir des douleurs. Si vous avez de l’inconfort à ce niveau, vous pouvez travailler avec une barre EZ qui évite ainsi d’exercer des tensions trop importantes sur les poignets.

– Curl haltère

A l’instar du curl barre, le curl haltère permet un travail global du biceps. Si vous souffrez de douleurs aux poignets et que vous n’avez pas de barre EZ à disposition, le curl haltère est une excellente alternative.

– Traction

Les tractions sont un exercice polyarticulaire qui recrutent les biceps mais pas seulement. Les tractions travaillent aussi les dorsaux ainsi que les épaules. C’est un exo très complet qui va travailler différentes parties du corps et qui permet aussi de gagner en puissance.

Rappelez-vous une chose très importante : Il faut aussi laisser un temps de repos aux muscles pour qu’ils puissent se régénérer. La récupération joue un rôle essentiel en matière de prise de masse.

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