Musculation pour les femmes : les choses à savoir

Rare sont les candidates dans les salles de musculations. Elles sont toutes au cardio et cours collectif. Souvent les femmes ne veulent pas entendre parler de barre, d’haltère de squat, de soulevé de terre… Ont-elles raisons ? Femmes et musculation font-ils bon ménage ?

 

JE VAIS ME TRANSFORMER EN BODYBUILDEUSE


Une des raisons qui revient le plus souvent … La peut de se transformer en bodybuildeuse ultra musclée ultra sèche …

 

Soyez un peu censé … jamais vous ne deviendrez comme ça… du moins sans dopage. Même si c’est dégueulasse (il faut l’admettre), ces femmes s’entrainent énormément depuis des années. Toute leur vie tourne autour du bodybuilding. Elles s’injectent de la testo, de la gh etc … Bref des choses que vous n’avez même pas pensé à aborder.

En vous entraînant comme des folles pendant des années en ayant des diététiques irréprochable et des entrainements difficiles …

 

Rien à voir, et la on est dans le haut niveau fitness. Avant que vous arriviez déjà à ça… il faudra chambouler quelques petites choses dans vos vies.

Pourtant ces deux athlètes ont bien un point commun. Elles pratiquent toute les deux la musculation en salle !

 

PUIS-JE ME FORGER UNE BELLE SILHOUETTE AVEC LE CARDIO / COURS COLLECTIFS ?


Non pas vraiment désolé. A chaque sport ses bénéfices. On fait pas de la natation pour être bon au tir à l’arc. La musculation sert à travailler la silhouette, améliorer l’esthétique. Le cardio sert à gagner de l’endurance, à travailler son cœur. Les cours collectifs, j’apparente ça à du cardio. C’est plus pour se défouler et avoir une activité.

Attention je ne crache surtout pas sur ces activités, elles permettent de faire du sport et de bénéficier de tout ses bienfaits sur la santé mentale et physique. Mais aussi de se défouler.

Néanmoins restons objectifs, ce n’est pas ce qu’il faut faire pour travailler son esthétique… C’est la MUSCULATION !

 

DOIS-JE M’ENTRAÎNER COMME LES HOMMES ?


Oui tout à fait. On a des muscles nous hommes… et vous avez des muscles vous femmes… ce qui s’applique à nous s’applique pareillement à vous. Tous nos exercices vous sont accessibles et bénéfiques (squat, soulevé de terre, développé couché etc…). Je sais pas moi, mais dans la natation ils s’entraînent tous des la même façon dans une piscine quelque soit le sexe. Bah la c’est pareil… on s’entraîne avec des poids pour forger nos physiques, il vous faudra des poids pour vous forger le votre.

 

OUI MAIS ALORS POURQUOI TRÈS PEU DE FEMMES FONT DE LA MUSCULATION ?


Bien justement sûrement qu’elles croient que le cardio et les cours collectifs vont suffire pour être magnifiques et que si elles font de la muscu elles vont se transformer en catcheuses. Et aussi très probablement parce qu’elles n’osent pas entrer dans la cage aux chacals qui ne vont pas manquer de vous dévisager du regard. Sans parler des lourdingues qui sont la pour draguer plus que pousser de la fonte. Au final je comprends pourquoi vous n’osez pas en faire de la musculation. Le plus dur c’est de se lancer. Puis vous finirez par vous intégrer parmi tous les mâles en rûte.

Moi ce que je vous conseil c’est de vous en foutre des autres… faites votre entraînement sérieusement et puis voilà.

 

NO SQUAT, NO ASS ? (PAS DE SQUAT PAS DE FESSES)


Les hommes aiment développer leur bras et leurs pectoraux. Les femmes c’est plutôt les cuisses et les fesses. Quelle femme ne rêve pas d’avoir des fesses bien rebondies, des cuisses bien galbées? Et pourtant qu’est ce qu’elles sont rares à les avoir. Le squat et le soulevé de terre trop peu pratiqués par les hommes, seraient t’ils bénéfiques pour les femmes ? OH QUE OUI !!!.

Bein quoi vous avez vraiment crus que pédaler pendant des heures faisait bomber les fesses ?? Voyons voyons, ne rêvez pas. Pour choper des fesses rien de tel que du soulevé de terre  jambes tendues. Pour des cuisses magnifiques rien de tel qu’un bon squat soyons honnêtes. Vous ne me croyez sûrement pas … Regardez les les filles qui font ces exercices. Elles sont rares je sais …mais quand elles le font bien, c’est loin d’être rares qu’elles ont un bas du corps magnifique (pour rester polis).

 

FEMMES ET MUSCULATION FONT BON MÉNAGE.


Les femmes doivent-elles faire de la musculation : Si votre objectif est de développer un physique splendide, des bras fermes, un fessier bombé de belles cuisses dessinées, il faut obligatoirement faire de la musculation. Il faut tenir un entrainement assidu et régulier. Arrêtez de croire que faire du tapis et des cours collectifs vous donneront le physique de vos rêves. C’est la musculation qui vous donnera les meilleurs résultats sur votre physique. Faire du cardio training et des cours collectifs n’ont pas pour vocation d’améliorer notablement votre physique. Faites le pour vous dépenser et être en bonne santé… mais n’en demandez pas trop.

Pour finir je tiens à préciser une dernière chose. On n’obtient jamais un physique de rêve en 3 mois … On n’obtient jamais un physique de rêve en s’entraînant au hasard… On n’obtient jamais un physique de rêve en bouffant n’importe quoi… On n’obtient jamais un physique de rêve sans sacrifices… On obtient jamais un physique de rêve sans musculation. Alors arrêtez de rêver et donnez vous les moyens d’y arriver !

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Les pompes sont un excellent exercice de progression et compatible avec énormément de programme de musculation et d’objectif physique. Que vous vouliez développer vos pectoraux, muscler tout le haut de votre corps ou encore perdre du poids, vous pouvez avoir une...

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

La cellulite a été, est  et sera un problème important dans toutes les salles de gymnase, les centres d'esthétique et les magazines pour femmes. De plus, elle est une grande source financière des entreprises cosmétiques.  Nous expliquerons ci-dessous  les principales...

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

La L-Carnitine est un nutriment équivalent à une vitamine. Elle est essentielle pour obtenir de l’énergie à partir des lipides. La L-Carnitine transporte les acides gras jusqu’à la mitochondrie où ils sont brûlés et on obtient ainsi  l’énergie nécessaire pour le cœur...

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

L'importance de la fenêtre métabolique pour arrêter les processus cataboliques et favoriser la croissance musculaire, des conseils sur les quantités nécessaires de protéines et de glucides. Définition de la fenêtre métabolique en musculation : qu'est-ce que c'est ? Le...