Tout savoir sur le régime brûle-graisse et son efficacité

Tous ceux et celles qui souffrent d’un surpoids, savent qu’il y a une multitudes de régimes qui peuvent être suivis. Certains proposent de mettre de côté des aliments particuliers alors d’autres peuvent au contraire pousser à ne consommer que des produits précis.

Par exemple, il y a le régime brûle graisse qui incite à plutôt manger certains aliments connus pour être des brûleurs de masse graisseuse. Eh oui, les spécialistes assurent que pour perdre du poids efficacement et rapidement, il ne suffit pas de réduire son apport en calorie. Il faut également penser à consommer des aliments qui s’attaque au gras stocké par notre corps.

Principe du régime brûle graisse :

Premièrement avant de commencer un régime brûle graisse, il faut savoir qu’il est important de réduire sa consommation en lipides. Ceci parce que ces derniers apportent à l’organisme beaucoup plus de calories qu’il en a besoin. Notez qu’un gramme de lipides va générer 9 calories alors que la même quantité de glucide ne va fournir que 4 calories.

Notez également qu’en choisissant bien vos aliments, vous pourrez réduire votre masse graisseuse tout en gardant votre masse musculaire intacte. Par exemple, il faut savoir qu’il existe des produits qui sont plutôt pauvres en graisses tout en étant très riches en protéines.

Enfin, faites votre petite liste d’aliments dits brûleurs de graisse et intégrez ces derniers à tous vos repas. On dit que ces piégeurs de gras sont capables de capter les lipides et d’aider le corps à les évacuer rapidement.

Quelques aliments brûle graisse :

Tout ce qui est vert est mon ami : Parmi les meilleurs alliés minceur, on trouve bien évidemment les légumes verts. Eh oui, si vous voulez perdre du poids rapidement et de manière efficace, les spécialistes vous conseille de consommer beaucoup d’aliments verts comme le choux, le persil, le céleri ou encore les brocolis.

Les agrumes, des alliés minceur succulents : Dans la liste des aliments brûle graisse,on trouve également les agrumes. En effet, pamplemousses et citrons sont excellent quand il s’agit de dire adieu à la masse graisseuse. De plus, ils apportent à l’organisme des quantités de vitamines non négligeables.

 

Il faut savoir que la liste des aliments brûle graisse ne s’arrête pas là et que d’autres légumes comme les aubergines ou encore des fruits comme les pommes peuvent aider à perdre du gras. Une astuce donnée par les spécialistes consiste à consommer ces divers produits sous forme de soupes. Cela permet entre autres de permettre au corps de bénéficier des apports de divers aliments. De plus, ça apporte à l’organisme une bonne quantité d’eau qui permet une détox et une purification de notre corps.

Régime brûle-graisse : quelle durée ?

La durée initialement prévue est de 30 jours. Vous pouvez ensuite ajuster en fonction de vos objectifs. Bien évidemment, la durée souhaitable dépend aussi de votre assiduité et de votre motivation. De manière générale, nous conseillons de faire un petit relâchement chaque semaine.

Le temps d’un repas, vous pouvez vous faire plaisir en mangeant ce que vous souhaitez afin de relancer le métabolisme.

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Se muscler avec des pompes, ce que l’on ne vous dit pas.

Les pompes sont un excellent exercice de progression et compatible avec énormément de programme de musculation et d’objectif physique. Que vous vouliez développer vos pectoraux, muscler tout le haut de votre corps ou encore perdre du poids, vous pouvez avoir une...

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

Comment combattre la cellulite rapidement et naturellement

La cellulite a été, est  et sera un problème important dans toutes les salles de gymnase, les centres d'esthétique et les magazines pour femmes. De plus, elle est une grande source financière des entreprises cosmétiques.  Nous expliquerons ci-dessous  les principales...

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

L-Carnitine pour maigrir : notre avis sur ce supplément alimentaire !

La L-Carnitine est un nutriment équivalent à une vitamine. Elle est essentielle pour obtenir de l’énergie à partir des lipides. La L-Carnitine transporte les acides gras jusqu’à la mitochondrie où ils sont brûlés et on obtient ainsi  l’énergie nécessaire pour le cœur...

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

Fenêtre métabolique en musculation : définition et explication

L'importance de la fenêtre métabolique pour arrêter les processus cataboliques et favoriser la croissance musculaire, des conseils sur les quantités nécessaires de protéines et de glucides. Définition de la fenêtre métabolique en musculation : qu'est-ce que c'est ? Le...