Monter les escaliers est un exercice épuisant. Mais, il permet de muscler les jambes et le corps. Certains appareils comme le stepper font reproduire à leurs utilisateurs les mouvements effectués en montant les escaliers. Ils sont donc idéals pour perdre du poids, améliorer ou entretenir la condition physique. Il existe de nombreux modèles de steppers sur le marché. Le choix n’est pas aisé quand on ne s’y connaît pas. Découvrez dans cet article les meilleurs appareils.

UltraSport Up Down, bas de gamme et solide

Si vous recherchez un appareil moins cher qui possède un écran, l’UltraSport Up Down est le modèle qu’il vous faut. Vous avez la possibilité de voir s’afficher ces éléments à l’écran :

  • La durée de l’entraînement ;
  • Le nombre de pas effectué par minute ;
  • Le nombre de calories brûlées…

L’appareil embarque également un système de résistances cylindriques hydrauliques. Ce dernier permet à l’utilisateur d’être consistant dans ses efforts, tout en ayant des résultats réguliers. Ce système est plus adapté que celui des résistances élastiques, selon les spécialistes.

Pour éviter de perdre les pédales lors de vos exercices, l’UltraSport Up Down dispose de pédales antidérapantes. Solide, l’appareil peut supporter un poids de 100 kg. Mais, un supplément de 20 kg est aussi tolérable.

L’un des points forts de cet appareil, c’est qu’il ne produit pas de bruit. Très silencieux, vous pouvez l’utiliser tranquillement lorsque vous suivez vos émissions à la télévision. De plus, il est moins encombrant et assez facile à ranger.

Il est cependant conseillé de ne pas utiliser l’appareil sur une longue durée afin de ne pas l’endommager. On recommande de ne pas excéder 20 minutes d’entraînement. Sinon, l’UltraSport Up Down risque de chauffer et dégager de la fumée. Pour ceux qui aimeraient augmenter le niveau de difficulté, sachez que cet appareil ne dispose pas d’une telle fonction. Cela peut agacer les utilisateurs qui souhaitent faire plus d’effort.

En résumé, l’UltraSport Up Down est un bon appareil sans prétention, vu son prix. Silencieux, avec son écran de contrôle, il est assez pratique. Sa prise en main est aussi facile. Mais, cela n’empêche l’appareil d’être solide. L’UltraSport Up Down est surtout réservé aux amateurs et n’est pas adapté à un usage intensif.

Milieu de gamme, les meilleurs steppers

Pour avoir un stepper milieu de gamme, il faut débourser entre 50 et 100 euros. A ce prix-là, les appareils sont plus faciles à entretenir. Ils sont aussi accompagnés d’accessoires.

SportPlus SP-MSP-005, le meilleur du marché

Dans le milieu de gamme, aucun appareil n’est meilleur que le modèle SP-MSP-005. Son constructeur, l’Allemand SportPlus, très apprécié sur le marché, est réputé pour la qualité de ses produits. Le SportPlus SP-MSP-005 embarque une fonction twist d’entraînement.

Le produit mesure environ 40 x 35 x 23,5 cm et embarque une surface antidérapante. Il pèse 10 kg et peut supporter une charge maximale de 100 kg. L’appareil est livré avec un guide d’entraînement, ainsi que des bandes de traction.

Le SportPlus SP-MSP-005 émet un léger bruit lorsqu’on utilise la rotation latérale. Pour éviter cette situation, il suffit de verser des gouttes d’huile dans la bague de rotation centrale.

En résumé, le SportPlus SP-MSP-005 est un produit assez performant, adapté aussi aux amateurs qu’aux professionnels :

  • Il est solide et stable ;
  • Il est facile à utiliser ;
  • Il est livré avec des accessoires.

Le véritable défaut de cet appareil, c’est qu’il ne dispose pas de réglage de résistance.

Klarfit Powersteps, économique et léger

Le modèle Klarfit Powersteps est le plus économique des appareils milieu de gamme de type twist. L’utilisateur a la possibilité d’effectuer des mouvements latéraux afin de solliciter les muscles du fessier, du dos et des hanches.

L’appareil dispose d’élastiques qui permettent de travailler les muscles du bras et de la poitrine. Le produit permet donc à l’utilisateur de faire travailler tous les muscles du corps.

Le modèle Klarfit Powersteps embarque un écran qui vous permet de voir le nombre de marches par minute. Vous avez également la possibilité de voir le nombre de calories dépensés, la durée de l’exercice. Enfin, à ce niveau, vous pouvez également consulter sur l’écran les différentes fonctions de l’entraînement.

Le modèle Klarfit Powersteps est un produit solide qui peut supporter une charge maximale de 100 kg. De plus, l’appareil est stable, offrant ainsi un bon confort à son utilisateur.

En résumé, cet appareil est idéal pour travailler tout le corps. Avec ses pieds antidérapants en caoutchouc, il est assez pratique et assure le confort. Son prix est raisonnable et ne devrait pas vous effrayer. S’il est adapté aux amateurs, ce produit ne devrait pas convenir aux sportifs confirmés. Puisqu’il ne possède pas de niveau de difficulté.

Femor, un bon appareil cardio

S’il est très prisé par la gent féminine, le modèle Femor est également adapté pour les hommes. Léger et maniable, l’appareil mesure 42 x 36 x 19cm. Avec ses grandes pédales et sa construction solide, l’appareil est idéal pour :

  • Faire un régime ;
  • Perdre du poids ;
  • Faire une rééducation.

Avec le modèle Femor, l’utilisateur n’a pas la possibilité de faire des twists. C’est un produit classique haut/bas, mais qui dispose d’élastiques pour travailler le haut du corps, les bras et le torse, notamment. Comme les précédents modèles, l’appareil peut supporter un poids maximal de 100 kg. Avec son affichage électronique multifonctionnel, vous pouvez consulter les résultats de l’entraînement, le nombre de calories dépensées. Vous pouvez également vérifier le nombre de pas effectués et le temps de fitness.

Cet appareil stable possède des pédales antidérapantes qui assurent le confort de son utilisateur lors de l’entraînement. Il est même possible de s’entraîner sans chaussures pour faciliter le massage des pieds.

Il n’est pas possible de régler la résistance sur l’appareil. Mais, le fabricant a glissé dans les accessoires une clé de serrage qui permet de contrôler la résistance. Vous avez donc la possibilité de serrer ou desserrer la vis pour augmenter le niveau de difficulté. Comme accessoires, vous avez également de l’huile pour entretenir les vérins. Vous avez aussi droit à des élastiques pour travailler les bras.

Cet appareil peut être utilisé à la maison ou travail, car il est maniable et prend peu de place. Vous pouvez également le ranger facilement dans un coin après vos séances d’entraînement.

En résumé, le modèle Femor est idéal pour faire du cardio chez soi et travailler tous les muscles du corps. C’est un bon produit pour les sportifs débutants. Il peut aussi convenir aux professionnels grâce au réglage de la résistance. Avec ses pédales antidérapantes, il assure un réel confort. Même si l’appareil laisse échapper un léger couinement lors de son utilisation, on peut faire ses exercices devant ses programmes de télévision. Enfin, seul bémol, le modèle Femor n’est pas un produit de type twist.

Haut de gamme, quel appareil s’offrir ?

Dans le haut de gamme, vous trouvez des steppers qui sont directement en concurrence avec les vélos elliptiques. Plusieurs personnes préfèrent s’offrir ces vélos. Car, ils sont plus adaptés pour les exercices physiques. Mais, vous pouvez trouver sur le marché des steppers haut de gamme qui conviennent parfaitement pour vos entraînements.

Sunny Health and Fitness 045, un produit incontournable

Contrairement aux autres modèles présentés dans cet article, le Sunny Health and Fitness 045 possède une résistance réglable. C’est un appareil twist complet et compact qui vous fera le plus grand bien.

L’utilisateur peut ajuster les résistances de l’appareil pour élever ou diminuer le niveau de difficulté de son entraînement. Cette fonction s’avère très pratique et efficace pour les sportifs professionnels. Vous pouvez donc inventer toutes sortes d’exercices pour travailler tous les muscles de votre corps. Les amateurs, eux, pourront se contenter d’un faible niveau de résistance pour ne pas abîmer leurs muscles.

Avec cet appareil, vous pouvez travailler aisément les bras et le torse. Car, ses bandes résistantes sollicitent les muscles de cette partie du corps. De plus, la forme des élastiques, très bien pensée, facilite la prise en main.

Le Sunny Health and Fitness 045 embarque un ordinateur intégré avec écran LCD. Vous pouvez donc voir s’afficher :

  • La durée de l’entraînement ;
  • Le temps restant ;
  • Le nombre de calories consommées…

Robuste et durable, l’appareil a été fabriqué en acier. Il peut supporter un poids maximal de 120 kg. Ses repose-pieds antidérapants de grandes tailles assurent le confort lors de son utilisation.

Vous devez penser à verser des gouttes d’huile sur le vérin lorsque vous utilisez l’appareil pendant 30 minutes consécutives. Sinon, il risque de chauffer et d’émettre des couinements agaçants.

Son prix élevé se justifie par le fait qu’il est importé des USA. Mais, il possède plusieurs qualités qui en font un produit incontournable dans le haut de gamme.

En somme, le Sunny Health and Fitness 045 convient parfaitement à tout type de sportifs grâce à sa résistance réglable. Avec son écran LCD multifonctions et pédales antidérapantes, vos séances d’entraînement ne seront plus des corvées. Il ne supporte cependant pas un entraînement intensif sur une longue durée.

Comment choisir son stepper ?

Si les steppers commencent à s’imposer de plus en plus, c’est parce ces appareils sont très pratiques et simples à utiliser. Par exemple, ils sont plus maniables et moins encombrants que les vélos elliptiques et plusieurs autres machines de sport en salle. Aussi, la pratique du sport fait de plus en plus d’adeptes. Car, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un bien-être physique et mental. Avec ces appareils, on peut entretenir sa condition physique à n’importe quel moment de l’année. On peut également s’entraîner à la maison devant son poste téléviseur. Pour ceux qui sont trop occupés, les séances d’entraînement peuvent se poursuivre au bureau.

Pourquoi s’offrir un stepper ?

Le stepper est un appareil qui permet à son utilisateur de faire des entraînements rapides et intenses. Il convient donc aux personnes qui n’ont pas assez de temps. Il convient également à ceux qui manquent de places à la maison ou au bureau. Enfin, le stepper est idéal pour travailler tous les muscles du corps en quelques minutes d’entraînement.

Quelle utilisation voulez-vous en faire ?

Pour ceux qui adorent les cardio, les steppers seront leurs vrais alliés. Ces appareils permettent de personnaliser ses exercices, tout en restant chez soi. Vous pouvez entretenir votre forme entre deux activités, sans vous encombrer.

Vous allez donc pouvoir tonifier les muscles du haut et du bas du corps. Pour travailler les bras et le torse, on peut à souhait augmenter la résistance des bandes élastiques.

Les steppers : à qui sont-ils destinés ?

Les steppers conviennent à tout le monde : les débutants et les sportifs professionnels.

Les débutants

Pour éviter d’avoir des lésions musculaires, les débutants doivent commencer avec un faible niveau de résistance. Vous pouvez progresser au fur et à mesure, sans jamais vous précipiter. Il faut permettre au corps de s’habituer aux mouvements et aux différents niveaux de résistances.

Les sportifs professionnels

Les sportifs confirmés pourront aussi ajuster la résistance pour avoir de vrais entraînements cardio. Vous devez penser à ménager votre appareil après 25 minutes d’entraînement.

Que retenir ? Les steppers sont des appareils de remise en forme qui peuvent être utilisés partout. Maniables et légers, ils prennent peu de place et facilitent les entraînements. On peut lire suivre tranquillement ses émissions ou lire un bouquin en faisant ses exercices.

Fermer le menu