La cage à squat représente un équipement de sport destiné à des exercices de musculature. Elle se révèle très pratique pour les entraînements à domicile ou en salle de gymnastique visant à développer les pectoraux, les biceps, les quadriceps, les fessiers, les adducteurs, les ischios-jambiers, les abdominaux, etc. Pour optimiser votre choix, nous vous présentons notre sélection des meilleures cages à squat après une série de tests sur la quasi-totalité des modèles disponibles sur le marché.

Les meilleurs supports de squat pas chers : Découvrez le comparatif

Les power racks représentent des cages à squat d’entrée de gamme. Ils n’autorisent qu’un nombre assez limité d’exercices et se révèlent peu stables. Nous avons néanmoins réussi à dénicher dans cette catégorie un produit d’exception.

Le power rack Mirafit : la meilleure cage de squat pas cher

Cet équipement représente un appareil de fitness et de musculature assez performant. Il se révèle très résistant grâce à ses tuyaux en acier robuste. Sa grande modularité demeure son principal atout. Sa hauteur peut passer de 99 à 169 cm. Il dispose d’une quinzaine de niveaux espacés de 5 cm. Cela vous permet d’ajuster les barres de support à votre convenance. Par contre, son assureur multipositions ne peut aller au-delà de 76 cm. Vous avez la possibilité d’augmenter sa largeur minimale de 77 cm jusqu’à 117 cm. Le power rack Mirafit représente donc un matériel très ergonomique et peu encombrant qui s’adapte à l’espace disponible et à vos besoins. Il vous garantit une excellente stabilité tant que vous restez dans la limite de sa charge maximale de 200 kg. Il supporte aussi bien les barres standards que celles olympiques. Il vous permet de pratiquer aisément les squats, les dips et les autres exercices de musculature. Toutefois, vous aurez du mal à vous en servir pour les mouvements à la barre qui impliquent les jambes. Son rapport qualité-prix reste exceptionnel. Il convient aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés. Il ne se livre pas avec les accessoires de montage.

Les meilleures cages à squat de milieu de gamme

Lors de nos tests, nous avons déniché quelques cages à squat assez larges et plus robustes que le power rack Mirafit.

DTX Fitness : la meilleure cage à squat de milieu de gamme

Ce support impressionne par son design original et high-tech. Il séduit son superbe alliage de couleur grise et noire. Il dispose d’un cadre laqué avec des tuyaux en acier d’une épaisseur de 50 mm. Il affiche une hauteur de 221 cm sur 134 cm de largeur et une profondeur de 110 cm. Il se révèle donc très pratique pour effectuer tous vos squats et tractions ainsi que les fameux développés couchés. Il présente 28 hauteurs de support-haltère que vous pouvez régler à votre convenance. Le fabricant a également prévu 2 barres pour le rangement des disques de poids. Le power rack DTX Fitness supporte une charge maximale de 200 kg. Sa barre de traction n’autorise que 120 kg. Cet équipement offre une stabilité plus ou moins bonne. Vous avez d’ailleurs la possibilité de la fixer simplement au sol pour vous entrainer dans les meilleures conditions. Le kit de livraison ne comprend pas les outils d’assemblage. Son prix reste très abordable comparativement aux autres modèles de la même gamme.

Gorilla sports : une cage à squat basique de référence

D’entrée de jeu, ce rack multiusage impressionne par sa légèreté. Il ne pèse que 27 kg. Vous pourrez donc le déplacer facilement et le ranger sans trop fournir d’efforts. Sa modularité constitue également un important atout. Vous avez la possibilité de faire varier sa largeur entre 65 à 101 cm. Sa hauteur minimale de 91 cm peut aussi grimper jusqu’à 151 cm. Vous pouvez modifier son support à votre convenance. Le rack Gorilla sports représente donc un équipement ergonomique. Il se range assez facilement et s’adapte parfaitement à votre morphologie. Sa configuration le consacre comme une cage polyvalente. Il vous permet de pratiquer des squats, des chandelles, des dips, des développés couchés, etc. Certes, il ne se fixe pas au sol. Mais, il vous garantit une bonne stabilité si vous le positionnez convenablement. L’acquisition du Multi Rack Gorilla Sports représente un investissement idéal. Son rapport qualité-prix reste assez intéressant.

Les meilleurs supports de squat haut de gamme

Dans cette catégorie, vous retrouvez des équipements assez complets que vous pouvez accessoiriser à votre convenance. Ils vous permettent de pratiquer aisément vos squats. Vous apprécierez notamment leur grande polyvalence, leur stabilité et leur indéniable résistance.

Capital Sports Tremendour : le meilleur haut de gamme

Cette cage à squat représente notre coup de cœur. Il impressionne par son design moderne et high-tech. Ses touches de coloris et ses finitions le rendent très attractif et esthétique. Vous pouvez opter pour le blanc, le bleu noir, le vert-gris ou le rouge-blanc. Entièrement en métal, cet équipement pèse environ 90 kg. Il présente une hauteur modulable de 1,41 m sur 1,18 m de largeur et une profondeur de 1, 41 m. Le montage ne pose aucun problème particulier. Toutefois, vous aurez besoin d’un assistant pour l’assemblage en raison du grand gabarit du Capital Sports Tremendour. Cet équipement se révèle complet avec 20 différentes hauteurs. Il convient à la quasi-totalité des morphologies grâce à ses 2 Safety Spotter. Il dispose également de 4 J-Hooks et de 2 dips. Il vous permet de pratiquer du développé couché et de travailler vos muscles. Le fabricant allemand propose des bancs compatibles en option pour cette cage à square. Celle-ci peut supporter une charge maximale de 300 kg. Quant à la barre de traction, elle n’autorise pas plus de 120 kg. Vous apprécierez notamment sa grande stabilité. Cet équipement se révèle également très résistant aux chocs. Son tarif pourrait paraître élevé. Mais, cela représente un excellent investissement avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

Best Fitness BFPR100 : un basique assez austère

Cet équipement affiche un design assez minimaliste. Le fabricant a accordé beaucoup plus d’attention aux fonctionnalités qu’à l’esthétique. Cette cage à squat dispose d’une structure en acier assez résistante qui vous garantit une indéniable stabilité. Ses dimensions compactes la consacrent comme un matériel ergonomique. Elle présente une largeur de 1, 15 m sur une hauteur de 2,08 cm et une profondeur de 1, 18 m. Elle se révèle également assez légère avec un poids de 53 kg. Son montage reste simple. Toutefois, vous aurez besoin d’un assistant pour l’assemblage. Sa charge maximale ne peut excéder 227 kg. Cet équipement propose 23 différentes positions de réglage. Vous apprécierez aussi la praticité de ses 2 repose-barres et ses 2 barres de sécurité. Vous pouvez y ajouter des dips pour le rendre plus polyvalent. Son traitement antichoc empêche la peinture de se dégrader. A priori, son prix peut paraître assez élevé. Mais, il vous garantit des exercices à la hauteur de votre investissement.

Body Solid PowerLine PPR200X : une alternative crédible

À l’instar du Best Fitness BFPR100, cette cage à squad affiche un design assez minimaliste. Il apparaît plus modeste que le précédent modèle. Il présente une largeur de 1, 12 m sur une hauteur de 2, 08 m et une profondeur de 1, 17 m. Par contre, il se révèle plus lourd avec son poids de 62 kg. Cela s’explique notamment par son cadre en acier robuste. Il compte 18 positions modulables. Il s’adapte donc à la quasi-totalité des morphologies. Le fabricant a également prévu une barre de traction ainsi que 2 barres de sécurité et des repose-barres. Le matériel dispose aussi d’un emplacement pour des dips. Cela reste optionnel. Le Body Solid PowerLine PPR200X représente un équipement robuste et très stable. Toutefois, nous avons relevé une absence de traitement antichoc. Son rapport qualité-prix demeure assez intéressant.

Les critères pour choisir votre cage à squat

L’acquisition d’un rack représente un véritable investissement. Vous devez bien effectuer votre sélection pour éviter de perdre de l’argent. Fort heureusement, la prise en compte de certains paramètres peut vous aider à identifier aisément la cage à squat susceptible de répondre à vos besoins.

Un power rack ou un rack à squat ?

Un power rack se démarque par sa structure carrée ou rectangulaire. Il s’apparente à une véritable cage. Il se révèle assez polyvalent. Il dispose généralement de barres à traction et à dips. Certains modèles se révèlent compatibles avec des bancs. Cela les transforme en de parfaits accessoires de fitness et de musculature. Ils vous permettent de travailler efficacement tous les compartiments de votre corps. Quant au rack à squat, il ne présente que deux piliers. Très peu encombrant, il reste prisé au niveau des espaces restreints. Certains modèles autorisent la mise en place d’un banc ou d’une barre de traction. Vous ne pouvez généralement pas leur associer une poulie.

L’emplacement disponible

Avant de passer à l’achat, vérifiez si l’espace réservé peut accueillir une cage à squat ou un rack. Assurez-vous que l’équipement retenu ne vous encombrera pas. Optez pour un modèle mobile comme le MiraFit si vous comptez le déplacer régulièrement. N’achetez un matériel lourd que si vous disposez d’un coin dédié. Cela vous permet de l’installer durablement. Cela vous garantit une réelle stabilité. Réservez au moins une surface d’occupation de 4 à 5 m² d’une hauteur minimale de 2,2 m sous le plafond. Prenez en compte votre morphologie pour décider de la largeur de l’équipement. Vérifiez si vous pouvez vous entrainer sans que vos coudes se retrouvent coincés.

La polyvalence de votre cage à squat

La prise en compte de ce critère vous permet d’appréhender les exercices que vous pourrez pratiquer. Tous les racks disposent d’une barre de traction et d’un support pour les haltères. Certains modèles présentent des dips. Pour effectuer des mouvements plus complets, optez pour une cage à squat compatible avec un banc de musculation. Vérifiez si vous pouvez aussi y installer des poulies et des cordes de tractions. La présence d’un tapis de sol demeure également un important atout. Cela amortit les chutes de lourds objets comme les disques d’haltères. De manière générale, intéressez-vous aux exercices que vous pourrez pratiquer. Un rack basique performant doit vous permettre d’effectuer des squats, des tractions, des levés de jambes, des développés couchés, etc. Listez les accessoires que le kit de livraison comporte ainsi que les éléments que vous pouvez lui associer. Cela vous aidera à finaliser votre choix.

Les matériaux de fabrication

La quasi-totalité des cages à squat et les racks se conçoivent en métal ou en acier. Nous vous recommandons des équipements avec des armatures solides et résistantes. Cela représente un véritable gage de sécurité et de durabilité. Restez vigilant, certains fabricants proposent des modèles avec des accessoires en plastiques. La présence d’un traitement antichoc préserve la peinture de toute dégradation précoce.

La modularité et la charge maximale

Privilégiez une cage à squat ergonomique. Cela vous donne la possibilité de l’adapter aisément à votre morphologie. Vous pourrez régler la hauteur, la largeur et la profondeur à votre convenance. Cela vous permet d’optimiser vos séances d’entraînement et de pratiquer différents mouvements. N’oubliez surtout pas de vérifier la charge maximale autorisée par votre rack. Intéressez-vous également au poids que la barre de traction pourrait supporter.

Le design

Ce critère reste véritablement secondaire. Il n’impacte pas réellement la performance de l’équipement. Reconnaissons tout de même qu’une magnifique cage à squat vous incitera davantage à vous entrainer. Vous pourrez inviter vos amis pour vos séances d’exercices. Assurez-vous que les modèles retenus bénéficient d’un traitement antichoc pour préserver la peinture. Dans le cas contraire, optez pour un rack minimaliste.

Quelques conseils aux débutants

Vous devez absolument vous renseigner sur les techniques du squat avant de démarrer réellement avec les exercices. Cela vous préservera des risques de blessures. Pour les entraînements, vous commencez par effectuer quelques mouvements sur la barre vide. Ensuite, vous y installez un poids en veillant à son horizontalité pour prévenir les douleurs dorsales. Respectez également les écartements de jambes en vous inspirant de quelques tutoriels en ligne. Peu importe l’exercice, votre dos doit rester bien droit. Maintenez vos genoux bien orientés vers l’extérieur. N’augmentez pas la charge de manière anarchique. Procédez progressivement en fonction de votre morphologie et de vos capacités. Ne vous imposez pas des efforts surhumains.

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