Comment les tractions peuvent aider quand on souhaite maigrir !

Comment les tractions peuvent aider quand on souhaite maigrir !

Les tractions sont un exercice essentiel à intégrer dans tous les programmes de prise de masse. Cet exercice polyarticulaire permet en effet de recruter plusieurs groupes musculaires situés dans le  haut du corps…C’est un exercice essentiel pour les pratiquants qui veulent prendre de la masse rapidement mais pas seulement !

Les tractions sont en effet intéressante pour les personnes qui cherchent à perdre du poids pour une raison très simple. Quand on met en place un déficit calories, inévitablement une perte de ma sèche. Pour contrebalancer cet effet négatif, il est important de maintenir une activité physique qui sollicite les muscles.

Les tractions sont en effet l’un des exercices polyarticulaires les plus performants et les plus efficaces. De plus, ils peuvent se pratiquer facilement à la maison à l’aide d’une barre de traction.

Quand vous êtes en déficit calorique, vous avez peu d’énergie, vous n’avez pas donc le loisir de faire des séances de musculation excessivement longues, il faut donc choisir les exos avec le meilleur retour sur investissement, les tractions en font clairement partie !

Les tractions sont utiles pour préserver sa masse musculaire

Pour préserver sa masse musculaire quand on est en déficit calorique, il faut s’entraîner dur, Les tractions sont un exercice exigeant qui sollicitent plusieurs muscles du haut du corps comme les dorsaux, les avant-bras et les biceps. C’est donc un exercice qui permet de travailler plusieurs muscles en un seul mouvement, c’est donc excellent en termes de retour sur investissement.

Quand vous êtes en déficit calorique, vous venez très vite à manquer d’énergie, vous ne pouvez pas enchaîner de longues séances de sport, il faut donc mettre l’accent sur les exercices les plus intéressants uniquement…Et les tractions en font partie.

Les tractions sont aussi un très bon exercice pour mesurer sa progression en matière de perte de poids. Si vous perdez du gras, vous serez en mesure d’effectuer plus facilement des répétitions.

Les tractions en soi ne brûlent pas beaucoup de calories, ce n’est pas forcément un exercice très intéressant pour brûler de l’énergie. C’est en effet plus simple d’enchaîner 50 squat au poids du corps que de faire 20 tractions d’affilées.

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